Cherche plan avion

Bonjour
J'ai fais de la construction avion quand j'étais ado (y a 25ans....), c'était un trainer fait avec du bois de cagette. Je voudrais m'y remettre.
Je cherche donc un plan adapté à mon cahier des charges (j'ai pas trouvé ce que je cherche sur ce forum). Question pilotage pas de soucis car j'ai un club à coté avec un prof sympa qui m'apprend à voler avec l'avion du club, et en plus j'utilise un bon simulateur, ce qui m'a beaucoup aidé ! A noter que je vais voler sur hélico électrique, mais je veux aussi me lancer sur avion pour tout un tas de raison...
Donc voici mon cahier des charges :
- construction la plus simple et la plus rapide possible - en bois, contre plaqué de préférence genre cagette - pas trop petit, pas trop grand :-) - qui puisse voler quand il y a un peu de vent, je suis dans le 56... Donc pas trop léger et assez motorisé - moteur thermique - aile haute, si possible sans diedre - vole facilement (mais pas trop trainer quand même) donc pas traitre - puisse faire quelques accrobaties simples (looping et tonneaux) - 3 axes, 4 servos - pas trop vilain
J'avais pensé au Baron, mais il semble que ça soit un 2 axes, ça ne m'intéresse pas, dommage car il est vraiment beau !
Voilà, si vous avez un nom d'avion, un plan, merci beaucoup !
Jean
PS: y a des gens du 56 dans le coin ?

il y a ça en kit :
http://www.pb-modelisme.com/Bizuth.htm
qui existe aussi en plan chez MRA
en aile basse de début il y a ça : http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-306-310&modcontent=6&op=view_fic&artid 0
sinon en bonne bète de début il y a ça : http://www.pb-modelisme.com/pb4-1m40.htm

JF Pion
booster d'entropie
Bonjour, Le Bizuth standard (moteur 40) est parfait, mais vu le CDC (taille "moyenne", tenue au vent, matériau pas trop léger), mieux vaut je pense envergure de l'ordre de 1.60, et motorisation 40 ou 46 en 2 temps (6.5 / 7 cm3). Outre le PB4 cité, aussi légendaire, il y a bien le bizuth 40 (mais aile en construction expansé), mais aussi pas mal de plans au MRA, où tu devrais trouver ton bonheur : http://www.mra-boutique.com/catalog/index.php?cPath=1
Bonne construction et bons vols, Pierre

Vous avez le Super Baron. Du même auteur que le Baron. Sans dièdre, 3 axes, aile genre 3D, mais ce n'est pas un 3D. On peut tout lui faire, très gentil et tolérant et un bon voltigeur pépère. J'ai le plan, et l'ai réalisé, mais impossible à copier, trop grand. Il n'existe pas de kit à ma connaissance. Le plan doit pouvoir se trouver. Vous avez la photo du miens ici. http://acvilleparisis.free.fr/trainer.htm Sur cette même page vous avez le mic-mac, très bon trainer de transition, petit voltigeur, j'ai les plans sur CD Rom (à reconstituer, c'est des scans A4).
Philippe Camus
Merci PC. J'ai vu sur un site qu'ils avaient aussi le MIC MAC 2, est-ce que vous le connaissez celui-là ?
Jean
Erreur de ma part, il s'agit du MID MAC 2, donc rien à voir je pense
Jean

que
Non du tout. Il faisait trop beau aujourd'hui pour m'occuper des plans. Demain il fait beau aussi et l'interdiction de voler du 14 juillet est levée. Donc, direct terrain. Je verrai ce que je peux faire lundi. Le micmac est un bon choix pour un trainer que l'on veut secouer un peu, j'ai un copain qui ne pouvait plus s'en passer et qui en a construit deux.J'ai regardé les scans. l'article donne: Envergure: 1380 mm Longueur: 1080 mm Profil: plat biconvexe assymétrique Poids obtenu 1,9 kg Charge allaire 55 g/dm²
Ils le donne pour un 4 à 6,5cm3 mais on peut mettre un 7,5 genre OS LA ou encore mieux un petit 4 temps.
La construction est super facile, en tout cas bien plus que le super baron.
Philippe Camus