quel avion elec pour débutant

voila j'étais dans le modélisme aauto mais j'ai abandonner il y a quelques
années et j'aurais voulu savoir car je me lance dans l'avion!et je voudrais
acheter un ptit avion elec a la limite en 2 voies car c'est jsute pour voler
de temps a autres mais pas plus que ça(histoire de le voir voler)!existtout
compris?si oui et combien si vous avez les infos!!
voila merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message
jérémy
Reply to
jeremy truffert
"jeremy truffert" a écrit dans le message de news:c5k8cr$jbe$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr...
voler)!existtout
Tu as l'Easy Star de Multiplex qui selon plusieurs témoignages est parfait pour débuter en catégorie "loisir". Il est en Elapor (sorte de polystyrène très solide), 1 m 38, construit en 2 heures, ailes démontables et moteur inclus dans le kit (env 70 euros) avec même une version complète avec servos, radio 2 voies et chargeur (env 280 euro).
Ber
Reply to
Aeternam
pour ma part, j'ai commencé avec un E-Starter de chez GWS, un peu long à contruire (ou alors c'est moi qui ai fait attention), livré avec moteur aussi, mais le prix défit toute concurrence : env.49 Euros. Seul ruc à faire dès le départ, remplacer les roues livré avec par des roues mousse ou caoutchouc.
Nico.
"Gandalf" a écrit dans le message de news:c5le4r$2ai$ snipped-for-privacy@s1.read.news.oleane.net...
Reply to
niris
je ne comprends pas comment vous pouvez tomber dans le panneau du commercial et du CON-sommable .....
les avions que vous proposez sont en depron fragile et irreparrable correctement sans detruire leurs qualités ( indeniables ) de vol .
perso, je deconseille absolument ce genre d'engins .
qd vous avez cassé 2 ou 3 fois (c qui ne manque pas d'arriver pour un debutant ) , vous en etes degouté ou presque ...
par contre , si vous etes degrossi , je ne dis pas ....
"niris" a écrit dans le message de news: c5mf8e$cc5$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...
Reply to
popaul
Faux et archi faux. J'ai cassé mon E-Starter 7 fois : (j'ai un peu moins de 3 heures de vol derrière moi....A raison de 15Minutes par vol, batterie oblige)
2 fois l'aile (brisée en 2) 5 fois la queue de l'avion Tordu l'axe du moteur et redressé par mes soins.
Résultat de tout ca : recollée à la colle SADER Polyurethanne Bois extérieur.... J'ai volé il y'a pas 2 heures et il marche toujours nickel.
Pourquoi décourager ? Tu crois que recoller du balsa c'est plus facile ?
Nico.
"popaul" a écrit dans le message de news:407ee3e6$0$20147$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
niris
dans l'article 407ee3e6$0$20147$ snipped-for-privacy@news.free.fr, popaul à snipped-for-privacy@tele2.fr a écrit le 15/04/04 21:35 :
l'EPP, ya que ça de vrai pour réparer facilement et en plus C solide
Reply to
Olivier
Salut Je ne suis débutant mais j'ai quand même refait 3 fois le nez de mon Concorde et ça vole toujours aussi bien. Mais le delta déconseillé au débutant. DD "Olivier" a écrit dans le message de news:BCA4CF1D.13CDB% snipped-for-privacy@wanadoo.fr...
Reply to
Vol cool
Salut Jérémy,
Entre nous je ne suis pas du tout fan du ploystyrène. Je trouve ça bidon quand on aime le modélisme (certain diront que je suis old school) mais quoi qu'il en soit il faut admettre que si c'est juste pour faire mumuse et cracher l'avion de temps en temps dans un arbre pour faire marrer les copains il vaut bien mieux que tu te lances dans un petit avion tout polystyrène dont t'ont parlés Niris, Gandalf et Aeternam.
- Tu ne stresseras pas à chaque vol (ca coute une misère). - C'est simple a réparer, tu répares à l'arache (tu t'en fou ca coute une misère :). - Tu te décourageras bien moins vite en réparant du polystyrène que du basla crois moi. - Et avec un peu de chance tu vas commencer à bien aimer et à vouloir te lancer dans du vrai, du rapide, du solide, du beau... du balsa quoi :)
Voilà en ce qui concerne mon humble opinion, A tte !
Vincent.
jeremy truffert wrote:
Reply to
Vince
salut
c'est vrai que dépron, polystyrène et autres, ce sont des matières que l'on aime ou non. moi, je n'aime pas du tout
pour de la construction classique, vicky de multiplex est une petite merveille ainsi que la série miss, miss acro qui volent vraiment bien. peu d'heures de construction et de la réparation "classique". je ne m'en lasse pas et j'en ai toujours au moins 2 ou 3 en état de vol
sg
"Vol cool" a écrit dans le message de news:c5nrn0$8ij$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Reply to
soave gerard
tu disais : ""vicky de multiplex est une petite
est ce que le fabriquant arrive a tenir les devis de poids ?
1300 g pour une telle envergure , çà ne me parait pas bcp .....
"soave gerard" a écrit dans le message de news: c5obhm$3v2$ snipped-for-privacy@news-reader4.wanadoo.fr...
Reply to
popaul
"Olivier" a écrit dans le message de news: BCA4CF1D.13CDB% snipped-for-privacy@wanadoo.fr...
euh .... je crois que l'EPP est indescruptible mais ne se repare pas du tout .
je me trompe ?
Reply to
popaul
"popaul" a écrit dans le message de news:407fd5e3$1$19473$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Oui. Il se répare à la PU, comme le poly, ou même à la cyano, puisqu'il est insensible aux solvants. On peut même le peindre, le pépé, à la bombe pacherrr vendu dans les bricotrucs ou perfochambrales habituels.
Attention cependant aux dérivés de l'EPP, genre Arcel, etc..., faut quand même faire un test sur un bout de chute avant, on sait jamais.
FrK, peindeur d'EPP et cyanoliste fou.
Reply to
FrK
Il y a le Firebird version 403 chez
3 voies.....speed 400.... 7,2V Génial :-))) 1 mètre environ. Existe en plusieurs fréquences. (fais le bon choix pour les fréquences autorisées en France). Tu peux larguer des parachutes, des bombes, inhiber le moteur de ton adversaire comme sur le FighterBird.
Le prix??? Environ 85 Euros port compris Chine vers France.
En 2 voies tu as le version II, le XL et le Fighter. (mais au delà de vents de plus de 10 km/h en 2 voies j'ai du mal à voler :-( )
A+ DRS
Reply to
DRS
Euh 85 Euros ???? C'est plutôt 130 dollars avec le port !!!!
"DRS" a écrit dans le message de news:40a7ba55$0$22939$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
floflo
Non non Flo!
Va voir chez Toyeast.... c'est en chine, site en englais. Le port fait moins que la moitié du coup de l'appareil.
C'est en dollard, tu gagnes déjà du fric, puis il s t'offrent une réduc de 5 % puis tu ajoutes un peu moins que la moitié du prix de l'appareil.
Au pire tu le touche à 92 ? port compris en 10 jours par avion LoL.
Le modèles moins bons en 2 axes en France sont à 150 ?.
Vas voir!!!!!
au lieu de....
DRS
Reply to
DRS
Merci DRS mais je dois vraiment pas faire comme il faut car quand je veux commander, j'ai: 61,65 USD pour le Firebird et 64,56 USD pour le port !!!! et c'est le moins cher que j'ai trouvé Y'a pour plus cher de port que de Firebird !!! As-tu acheté chez eux ton Firebird ? Si oui peux-tu me dire si la commande des gaz est proportionnelle ou en tout ou rien. La portée de l'ensemble ? le temps de vol ? Merci d'avance
Flo
"DRS" a écrit dans le message de news:40ad376f$0$12754$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
floflo
"> Merci DRS mais je dois vraiment pas faire comme il faut car quand je veux
Alors... Oui j'ai donc acheté ce Firebird II en 2 axes chez toyeast dont voici le lien :
'as pu ka cliker ;-) Comme tu verras il est à 53.90 $ Pour info chez eux il me reviend port compris à (111 $ moins le sous marin à ~ 12 $) soit 99 $. 99 $ = 80 ?.
J'ai trouvé à peu près ça: 53.90 X 1.79 = 96.5 = 78.62 ? = 515,00 F
Ca te va?
"Si oui peux-tu me dire si la commande
Les gaz (moteur electrique) est proportionnelle bien sur ainsi que la direction (heureusement) d'ailleurs on entend qu'il s'agit bien d'un servo qui travaille. La portée est de 500 mètres et je vole 10 à 12 mn soit par vent très faible ou entre 4 à 8 km/h. C'est un 2 axes, moteur speed 280. Prévoie 300 mêtres de rayon pour voler sinon bisous aux arbres :-( Il se tape souvent les 50 km/h.
Pour info prends plutot l'autre, ils ont maintenant en ligne le Firebird 403 qui est une sorte de clone du Firebird Aerobird auquel cas tu as trois axes. Moteur, direction et profondeur... Vive les looping ;-) Un train d'attérissage, Moteur + puissant speed 400 (380) Accus 900 mA. il est à 65 $ + port donc environ 116 $ = 94.5 ?. Un 2 axes seulement en France (exemple le XL) fait 150 ? et pas livré. :-) Et je n'ai même pas parlé de la réduction de 5 % qu'ils te feront sur la valeur en dollars donc moins chere que je viens d'annoncer. Lors de ta commande en ligne coche sur "Gift" (cadeau) pour indication colis pour que les douanes ne t'embètent pas, de toute façon en France le 403 n'existe pas, pas de prix comparatif, sauf Aérobird rare en France. Tu reçoies le colis 10 jours plus tard.
Là tu pourras plus vite t'amuser, bein oui on s'habitue vite aux 2 axes (quelques heures) et après.......
C'est celui d'ailleurs qui fera partie de ma prochaine commande.
P.S: Prends aussi des packs d'accus de rechange.
"> Merci d'avance"
De rien, Bon vols...
P.S: Mon fils (8 ans) ne vole que 30 secondes max il craind trop les crashs LoL, un jour ça ira :-)
Reply to
DRS