[avion] quel avion pour débutant

Bonjour mon fils souhaite se mettre au modélisme avion (pour ma part je suis hélico), il fait déjà un peu de simu et se débrouille pas si mal que ça.
Quel avion de début pouvez vous me conseiller afin qu'il puisse tout de mçme évoluer avec un peu d'accro et ne pas se contenter ç des tours de piste.Merci de vos réponses jean francois
Add pictures here
âś–
Salut, je pense que tu as un choix énorme d'avions pour débutant comme le Jabato, le Baron et compagnie (dsl si les orthographes sont un peu faussées..) mais pour démarrer je pense qu'un moto-planeur est plutot un bon choix, mais cela n'engage que moi, c'est ainsi que j'ai débuté avec un premier tout en bois de 2m40 dont j'ai oublié le nom , puis un easy pigeon qui est livré tout monté avec un fuselage plastique assez résistant. En dehors d'apprendre les quelques bases essentielles, une fois bien en main j'ai pu commencer à faire de la très petite voltige avec l'Easy Pigeon (looping, pseudo vrille et d'autres figures dont on ne connait pas trop le nom.. :p )
message de

mçme
Add pictures here
âś–

pour un débutant. Il y a beaucup d'avions ARF Trainer 40 soit env. 1.5m d'envergure qui avec un moteur de 7.5cc peut faire quelques figure d'accro. Preferable de prendre un en bois car c'est beaucoup plus facile a reparer !
Add pictures here
âś–
disiez...

à envisager aussi le magister de multiplex trainer en mousse très bien fait et qui est équipable aussi en électrique
celà semble une bonne base de départ
de toute façon moniteur impératif
--
jf Pion
No Neurone Inside

ça.
de
solution
d'accro.
!
Add pictures here
âś–
Salut.
Superstar .40 de Hobbico. Avion Ă©cole de mon club.
Kit complet, facile à monter prêt à voler, vol très stable. Passe tonneau, looping, renversement.
Si ton gars veut construire, il y a toujoures le bon vieux Bizuth chez PB Modelisme. J'en ai mis un en vol ce WE, c'est que du bonheur.
Bons vols
Sukhoi 31

Add pictures here
âś–
pas mieux...

mçme
Add pictures here
âś–
ou alors un avion 3 d ,,avec de petits debattements pour debuter je vends le mien 100 euros avec un moteur ,,derive a reparer ,,aile a entoiler ,,bref une bonne revision a faire heu,,,,,,,100 euros a debattre .
Add pictures here
âś–
perso je te conseille un p'tit avion electrique plutot que thermique . c'est beaucoup d'ennuis en moins ...
s'il est propulsif , c'est encore mieux ...
1 m d'envergure ou qq chose comme çà , leger (500 à 600 g ) et en bois popur les reparations (....) .
+ on grimpe dans les tailles , + c'est cher .... (y a pas de mysteres !!!)
tu devrais trouver çà en tant que parkflyer (Electropiaf ou autre)
Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă Ă  +++++++++++++
message de

mçme
Add pictures here
âś–
Salut, D'accord Ă  une condition : pas de vent.

Add pictures here
âś–
L'easy star ou le piper cub multiplex repondent Ă  ce chaier des charges

ça.
de
Add pictures here
âś–

d'accord avec toi . comme il est tout fait, il n'y a pas de discussion possible . (cf easystar , long topic a ce sujet , il y a peu )
çà depend en fait si tu aimes le polystyrene ou pas .
perso, je preferes encore le bois (ou a la rigueur de la fibre si c'est bien fait et si les courbes sont " agreables " ;-).
Add pictures here
âś–

en debutant oui.
mais apres pour les "dégrossis" , du force 2 ou 3 maxi agremente le vol , tu ne trouves pas ?
Add pictures here
âś–