achat d'un hélicoptère : quel budget annuel ?

Bonjour,

je suis passionné par les hélicoptères, et j'envisage l'acquisition de tout le matériel nécessaire.

Mais je n'ai aucune idée du coût total sur une année.

Reply to
gianfranco ramoser

J'ai un hélicoptère electrique indoor, j'ai compté 700? de budget.

"gianfranco ramoser" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
Jerome C.

Tout dépendra dans quoi tu souhaites inverstir?

Themique, électrique? Modèle débutant, pro 3D? Modèle de la télécommande de base ou dernier modèle? Si beaucoup de casse durant l'année ;) Si changement de modèle ou évolution...

Me débrouillant bien en avion RC, Je débute dans le pilotage d'hélico. Et pour un budget assez minime, j'ai choisi un modèle électrique indoor de débutant tout monté et tout équipé avec radio et simulateur (l'E-sky "honey bee" l'équivalent du "Carboon" de base) j'ai déja cassé 2 hélices de queue et acheté une batterie en supp. Pour ma part je ne compte pas dépassé 300 euros la première année ou les premier 6 mois ;) en passant à un modèle plus perfectionné par le suite (500 euros) ou 300 euros en customisant l'actuel ;)

Pour répondre directement à ta question, je dirai donc que le budget peu varier de 300 à 1500 euros pour l'achat et de 300 à 1500 euros pour l'entretien général du matos ;)

Bien sur une fois le matos acheté tu peux te la jouer économique si tu ne casses jamais, il faudra juste quelques euros pour l'essence et l'électrécité (50 euros par an maxi) ;)

voilou

nico-k

"gianfranco ramoser" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
nico-k

Bonjour, Si tu es passionné d'hélico, inscrits-toi sur la liste "fhrc" que tu trouveras sur yahoo. Voici le site du champion de France F3C :

choix d'un matériel de début est très important; ne te presse pas, prends conseil de vrais pilotes d'hélico, pose plein de questions et ne t'étonne pas de la divergence des réponses. Il y a du très bon matos d'occasion, ce peut être un option valable. Mon conseil: achète dès le début un bon émetteur, tu le conserveras en évoluant (FF9 par exemple chez Futaba). Commence par un hélico thermique très repandu et bon marché sur lequel tu pourras enchaîner les pleins (Raptor 50 par exemple). Une fois le matériel acquis, le budget annuel se limite au carburant si tu es prudent. Un hélico dure plusieurs années; j'en connais qui ont 20 ans ! Bonne chance, Michel

"gianfranco ramoser" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
michel

Salut, il faudrait d'abord savoir si tu veux faire de l'électrique ou du thermique.

la grande mode pour le moment sont les mini hélico électrique, style Carboon cp, Hornet, hummingbird, par exemple le Carboon cp coûte environ 330E avec électro et commande mais sans accu ni chargeur.

Pour un thermique catégorie 30, compte +/- dans les 800E à 1.200E, cela dépend du type d'électronique que tu décide d'installer.( en partant de zéro comme matériels bien sur, outils, batterie, démarreur, etc )

Sinon pour le budget annuel ?? si tu casse pas, tu n'aura que le carburant et le remplacement des pièces d'usure ( suivant la qualité de l'hélico ).

Tu peux aussi investir dans un simulateur de vol ( ex. aerofly pro,

+/- 180 E avec la commande ) pour passer l'hiver au chaud ((o:= et acquérir les réflexes de base avant de risquer de casser ton héli.

Bonne journée Oli

Reply to
O.R.

Salut, il faudrait d'abord savoir si tu veux faire de l'?lectrique ou du thermique.

la grande mode pour le moment sont les mini h?lico ?lectrique, style Carboon cp, Hornet, hummingbird, par exemple le Carboon cp co?te environ 330E avec ?lectro et commande mais sans accu ni chargeur.

Pour un thermique cat?gorie 30, compte +/- dans les 800E ? 1.200E, cela d?pend du type d'?lectronique que tu d?cide d'installer.( en partant de z?ro comme mat?riels bien sur, outils, batterie, d?marreur, etc )

Sinon pour le budget annuel ?? si tu casse pas, tu n'aura que le carburant et le remplacement des pi?ces d'usure ( suivant la qualit? de l'h?lico ).

Tu peux aussi investir dans un simulateur de vol ( ex. aerofly pro,

+/- 180 E avec la commande ) pour passer l'hiver au chaud ((o:= et acqu?rir les r?flexes de base avant de risquer de casser ton h?li.

Bonne journ?e Oli

Reply to
O.R.

Je m'inscris à faux sur le fait qu'il faut commencer en thermique (avec toute la chianli du moteur qui cale et du cout du carburant).

Il faut éviter les mini-micro impilotable pour un débutant.

j'ai commencé avec un Corona j'en suis à 117 vols aucune case après trois sérieux crash. Voir mon expérience ici

Alain Le gallou

Reply to
Alain Le Gallou

gianfranco ramoser a formulé la demande :

Juste un truc : évite les modèles de chez Vario... Un copain est en train d'en monter un, et quand je vois le budget qu'il y consacre, il y aurait de quoi nourrir un village éthipien pendant un siècle...

Reply to
Flying Frog