Gunze Sangyo c'est de la qualité ?

Salut,
Juste une brève question d'un novice : les maquettes Gunze Sangyo
sont-elles de bonnes qualités ?
Bonne soirée
Hervé -
Reply to
Hervet
Loading thread data ...
Ça dépend du kit, de quel kit parles-tu ? Je connais les voitures. a+ CJ.
"Hervet" a écrit dans le message de news: 415c7259$0$878$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
warpig
Hervet a écrit :
Les maquettes Gunze sont souvent extèmement jolies. Le problème avec cette marque est la disponibilité, Gunze étant assez mal et surtout très irrégulièrement distribué en France.
@+
Reply to
Flying Frog
(Merci pour vos réponses) Justement, il s'agir d'une voiture. Pour que les choses soient plus claires, zieutez cette image :
formatting link
& 2CV (GUNG343 )
Hervé -
Reply to
Hervet
Hervet avait énoncé :
Mauvaise pioche, c'est l'un de leurs plus mauvais kits ! Si tu veux monter une belle 2CV, je te conseille le kit Heller/Airfix, très beau, ou le Tamiya, encore plus beau, mais très cher amha.
La Gunze est assez caricaturale, avec des formes très fausse, presque carrées ce qui pour une deuche est un comble !
Si tu veux ensuite détailler ta maquette, sache qu'il y a sur le FFSMC 4 walkarounds très complets, intérieur et extérieur, pour t'aider.
Reply to
Flying Frog
Chris a raison le seul truc rigolo dans cette série de kit est la figurine en résine qui est fournie dedans. Le kit Tamiya est supérieur au kit Heller (j'ai monté les deux) et plus facile à trouver je pense.
"Flying Frog" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ffsmc.com...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reply to
warpig
warpig a utilisé son clavier pour écrire :
'lut toi ;)
Merci d'approuver mon message, mais je voudrais juste mettre un bémol au tien si tu le permets : dire que le Tamiya est supérieur est un poil inexact dans la mesure où ils ne représentent pas les mêmes deuches (les différences sont beaucoup plus importantes entre les 2CV de 23 années différentes que ce que l'on peut penser en les voyant du coin de l'oeil).
J'ai deux kits Heller-Airfix dont un en cours (la Tamiya je l'ai montée il y a quelques années, avec un transkit résine pour la sortir en version camionnette), et la supériorité du modèle nipon ne me parait pas si évidente que ça. La mécanique est peut-être (et encore...) un poil plus fine mais à part ça... J'ai le kit commencé (et qui sera hyperdétaillé) sous les yeux, et franchement je le trouve vraiment pas mal (à un truc près : c'est une boîte Airfix, et le modèle est une Dolly, version anglaise avec les reports de clignotants, donc des bricoles à modifier)... L'assemblage est très correct, les détails nombreux et bien pensés... J'ai payé ces kits 7,50 euros pièces, c'est à dire au moins 3 fois moins que pour une boîte Tam... et la différence de prix (hormis si on veut un modèle récent de la deuche) ne me parait que difficilement justifiable...
Reply to
Flying Frog

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.