[Grand débat de la rentrée] Pourquoi les femmes bo udent-elles l'aéromodélisme ?

Bonjour,

Voici le deuxième mystère le plus préoccupant après la question "D'où vient-on, où va-t-on ?" :

Pourquoi les femmes boudent-elles l'aéromodélisme ?

Qu'on ne me dise pas "manque de temps à cause des travaux ménagers". Aujourd'hui avec les modèles tout prêts on ne passe plus des heures à construire. On les trouve partout : dans l'armée, la police, les pompiers... elles pilotent des avions de ligne, font de la boxe, du karaté, jouent à la pétanque, font des virées entre copines...

Sur les terrains, les rares femmes qu'on voit sont les proches des pilotes. Parfois quelques unes d'entre-elles pratiquent. Rarement. Lorsque papa est champion de France ou d'Europe, il arrive que la fifille s'y mette aussi, évidemment.

Mais existe-t-il une seule femme au monde dont le père, l'époux ou le petit ami ne pratique pas et qui prend seule l'initiative de s'y consacrer ?

Des explications ?

Des avis féminins seraient les bienvenus.

Micmax.

Reply to
Micmax

Il n'y a pas qu'en Aéro... en auto c'est pareil, et dans tout les domaines "mécaniques" je crois que c'est la même chose...

"Micmax" a écrit dans le message de news:

3f59d30d$0$20186$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Gg45

Micmax écrivait :

Parce que la femme semble avoir le sens des responsabilités (entretien du foyer, logistique et éducation des enfants, etc...), tandis que l'homme s'amuse à faire joujou ou à bricoler ses modèles; parfois l'homme se charge de faire les courses et de la cuisine : c'est parce qu'il aime ça, et non parce qu'il doit le faire. Le sens du devoir n'est pas très développé chez l'homme.

Il existe une autre version, plus discutable en terme de bienséance : la femme aiment les modèles réduit, notament celui muni de 4 roues, d'un long tuyau et d'un balai brosse. L'hydroglisseur à vapeur est également aprécié.

Pierre, témoin.

Reply to
Pierre - Archivisteur

Y'a une femme dans mon club d'aero.

C'est son mec qui l'accompagne et qui discute sur le bord du terrain ;o)

Au passage elle bosse dans un métier vachement féminin : sur des systèmes de climatisation

Une vraie technicienne, quoi!

A+ Vincent

Reply to
Vincent PREMEL

"Pierre - Archivisteur" a écrit dans le message de news:3f5a4d3b$0$27015$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Oui, c'est l'image traditionnelle du couple : je croyais qu'elle avait évolué mais il semble que non...

Micmax

Reply to
Micmax

"Vincent PREMEL" a écrit dans le message de news:bjdovq$s9c$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...

Et elle est pas fille de champion ? Ca permet d'espérer.

M.

Reply to
Micmax

"Gg45" a écrit dans le message de news:3f5a4a23$0$20152$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Alors ma question aurait pu être : "Pourquoi les femmes boudent-elles le modélisme".

Mais ne pratiquant pas les autres formules j'ai préféré ne pas m'avancer, quoique je me doute bien qu'il n'y a guère de pratiquantes également dans le train ou le bateau.

M.

Reply to
Micmax

Micmax écrivait :

Si tu fais du modélisme pour rencontrer des femmes, tu as fait le mauvais choix... quoi que, les femmes de ceux qui sont sur la piste sont probablement seules chez elles ;o)

Patiente encore une bonne quinzaine d'années, ma fille de 5 ans s'intéresse de très près aux voitures RC, catégorie TT 4x4 1/10 électrique.

Pierre

Reply to
Pierre - Archivisteur

Pourtant la délivrance des permis de conduire est presque équitable !

Reply to
Jori Cazilhac

Je ne pense pas... la delivrance doit surement etre plus facile pour elles, vu comment elles conduisent, se garent... si elles se mettent a se pomponner en plein millieux d'un vol... ;o))

"Jori Cazilhac" a écrit dans le message de news: bjf4la$504$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...

Reply to
jean marc

Micmax a écrit :

Pour, justement, ne pas avoir à répondre à ce genre de question à la con !

Reply to
Association AEROGRAPHIC