Lamape halogene de bronzage

Salut à tous

Quel type ( référence ) de lampes halogène se trouve dans les appareils de bronzage à lampe UV . Est ce des lampes allogènes classiques ou des lampes allogènes spéciales ? Si spéciale , ou les trouver ( pas d'info sur le web )

La partie " corps " est généralement éclairée par des rampes de néon et le visage par une à trois lampes halogène .

Mon but étant de fabriquer moi même un système de bronzage uniquement pour bronzer du visage ( pour avoir quelques bonnes couleurs en hiver quand il y a peux de soleil . Je suis plutôt de nature naturelle très pale .

Il parait aussi que la luminotherapie peux avoir de bons effet sur la baisse de moral d'hiver lorsqu ' il n'y a plus beaucoup de lumière naturelle et de soleil

( Bien sure , appareil à utiliser le plus judicieusement possible pour éviter le cancer )

Exemple d'appareil de bronzage :

formatting link
Cordialement

Arnaud

Reply to
Arnaud
Loading thread data ...

Bonjour Arnaud,

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

41fb8679$0$26212$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

De mon temps, les lampes à bronzer n' étaient pas des lampes halogènes mais à vapeur de mercure : je m' en étais procuré pour insoler mes circuits imprimés, avant de m' apercevoir de l' existence des tubes actiniques ! lol ! Mais bon ! les temps ont changés !...je ne suis plus à la pointe du progrés :-((

Mais au fait, ces tubes actiniques ne te conviendraient-ils pas ? en vente dans les boutiques de composants électroniques.

Bonne nuit. Léo.

Reply to
PapyLeo

Bonne question à laquelle je ne saurais répondre .

Il faudrait que je trouve un vendeur d'appareils à bronzer dans un salon du bien être par exemple et lui demander quel type de lampe il y a dans ses appareils et ou se les procurer sans lui dire que c'est pour en bricoler un moi même ( car il me répondrait peux être pas ;o)

J'ai été faire une ou deux séances dans un centre du coin pour voir . Les lampes pour le visage ressemble à des lampes halogènes de base à tout point de vu et aucunes indications particulières figures dessus

Au centre ou j'ai été , les très charmantes petites hôtesses d'accueil ;o) ne savent strictement rien des spécificités techniques des appareils du centre .

"PapyLeo" a écrit dans le message news:

4203ddf4$0$6592$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
Arnaud

Une lampe hallogène pour le bronzage!!, il faut quand même pas rêver. C'est pas en chauffant un filament même à 3000) ou 4000° qu'on arrive à tirer des UV. Je suppose que les hallogène sont la pour le confort (IR pour la sensation de chaleur rayonnée) mais pas pour les UV. Il existe des tubes pour les UV de bronzage (genre néon). mais qui ne font pas forcement de lumière visible. (regarde bien entre les spots).

"Arnaud" a écrit dans le message de news:

41fb8679$0$26212$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
FAB

PapyLeo a écrit:

affirmatif :-) mais il existe aussi un autre moyen pour ne pas bronzer idiot : c'est de ce faire le garde corps de son balcon à la soudure à l'arc :-))) bronzage garanti .

Reply to
itacurubi

Qui, à mon avis, ne servent qu'à inciter l'utilisateur à la prudence: s'il a trop chaud au visage, c'est qu'il est en train de se brûler le corps...

Je vous recommande de passer d'abord chez le pharmacien pour y faire un stock de liniment oléo-calcaire, c'est le mieux pour soigner les effets des UV sur un épiderme pâle!

JLM, parlant d'expérience ;-)

Reply to
Jean-Louis Matrat

Le visage c'est une pseudo lumino-therapie

Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.