(radio) quartz HS ou non ?

Bonjour, Comment savoir si un quartz est hs ou non, ? La semaine dernière en plein vol, mon aile volante s'est écrasé sans aucune raison.

J'ai eu une coupure radio nette et franche. J'imagine après plusieurs crash que le quartz déconne.

Au sol, depuis, le récepteur fonctionne de façon aléatoire ....

Ce n'est ni le vario, ni les servos... Mystère

Reply to
megawest

certaines boutiques comme weymuller sont equipés de testeurs sinon y a aussi Altmeyer qui doit etre bien equipé

sinon tu remplaces le quartz par un neuf et tu fais un serieux test de portée

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Salut.

Essaie avec le quartz d'un pote, si ça déconne toujours, renvoi direct SAV (à moins de vraiment maîtriser l'électronique RX, mais bon...)

Mieux vaut payer une révision que crasher à nouveau.

Cependant la coupure franche en vol est typique d'un débranchement/dysfonctionnement de l'accu de réception.

Bons vols

Sukhoi 31

Reply to
Sukhoi 31

"Sukhoi 31" a écrit dans le message news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

... ou interrupteur ou soudure vasouillards, ce qui finalement revient au même (perte alim reception)... Pierre

Reply to
pl