Intéret d'un simulateur pour débutant???

Bonjour,
Je n'ai jamais pratiqué l'aéromodélisme.
J'aimerais débuter en hélico....
Je me pose la question de l'intérêt d'acheter un simulateur.
Est ce intéressant?
Lequel choisir: Aerofly? Realflight ? autre?
Pour m'entrainer pendant les longs mois d'hiver dans ma montagne.
Merci de votre aide
Rémi
Reply to
Rémi
Loading thread data ...
Rémi a écrit :
bonjour, voila moi je pense que le simulateur est une trés bonne manière d'acquérir les réflexes et d'éviter de faire trop d'inversion mais il y a un mais, avec le simulateur, si tu n'es pas guidé au début par un modeliste confirmé, tu risque de prendre de mauvaises habitudes. De plus pour lé réglages au début tu risque d'avoir des dificultés si tu n'es pas un peu aidé.
Alors en conclusion c'est un formidable outil mais il faut quand même quelques notions, grâce au simu pour ma part, j'ai pris seulement une dizaine d'heures de cours en double commande et j'ai pu décoller et poser mon avion tout seul.
j'utilise aerofly qui n'es pas trop mal, je n'ai jamais essayé les autres.
@micalement Arnaud
Reply to
nono
Tout à fait d'accord avec ce qui précède. Le simu est remboursé à la première paire de pale cassée virtuellement !
Il faut passer par un club pour avoir qq infos, ne serait que pour savoir comment programmer sa radio et ou mettre les différentes commandes sur la radio (gaz sur le manche de gauche ou de droite par exemple).
Reply to
ML
Bonjour, Juste pour ajouter à ce qui précède (que j'approuve totalement), perso j'utilise "REFLEX XTR", et parfois je me demande ou est la frontière entre le virtuel et la réalité, tellement il est réaliste.....Un peu cher mais c'est le top du virtuel et il vau vraiement le coup.... Bon courage. Man BIORS
Reply to
biors

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.