besoin de vos conseils pour débutant

Que pensez vous de la radio FUTABA FF6XS ou la radio 6EXA qui vient de sortir difference entre les deux et avec la HITEC Eclipse 7. le club me conseil FUTABA pour l'ecolage

quel motoplaneur conseillé vous 2 axes ou 3 axes ou quel avion electrique

peut on commencer seul le motoplaneur

mon fils de 7 ans peut il y arriver a apprendre

merci de tous vos conseils

Reply to
news.wanadoo.fr

Bonsoir,

Mes réponses sont un peu hors sujet, mais...

- la catactéristique principale d'une radio, c'est le nombre de voies (5 pour l'hélico, 4 pour un avion 3 axes, ...)

- pour apprendre à piloter, mon conseil: *le simulateur*. J'ai cassé 3 hélicos en 1 minute (au simulateur). Après 15 jours de simulateur, je suis passé au vrai, et -je touche du bois- pas encore de casse pour des problèmes de pilotage (juste un peu pour un manque d'entretien...).

- 7 ans, ça me semble trop petit pour être être autonome. Pour le pilotage, il faut voir (est-il doué avec une voiture-jouet RC lorsqu'elle s'éloigne, lorsqu'elle se rapproche ?)

PS: pas la peine de dire que c'est pour le petit, les papas aussi ont le droit de s'amuser, j'en sait quelquechose !!! ;-)

PPS: en rien à voir, mais ça vole aussi, il y a les avions à élastique... mais il faut de la place, et je ne garantis pas l'accueil sur un terrain d'aéromodélisme (déjà que certains clubs sont plus ou moins fermés au loisir et poussent à la compet...)

"news.wanadoo.fr" a écrit :

Reply to
Cyril

tu ecrivais : """Si tu optes pour l'eletrique n'hésites pas à investir dans un moteur et un controleur brushless, les moteurs sont inusables (ou presque) et n'ont pas besoin d'être reductés (un bon reducteur coute cher) donc le prix de revient semble cher mais il est proche des moteurs brushed + reducteur.""""

non ! non! et non!

tu vois pas qu'il va planter son avion une bonne dizaine de fois avant de savoir le poser proprement ? il est debutant je te le rappelles

achetes des moteurs a tres bas prix (50 à 100 balles ) , quitte a les changer souvent si tu n' as pas faussé l'axe moteur avant !

et ensuite seulement tu pourras t'offrir un moteur brushless

àààààà +++++
Reply to
popaul

bien vu .... mon kolibri il a un 280 reducté et en + fixé par des elastiques -> plu de probleme d'axe tordu.... bertrand

popaul a écrit:

Reply to
bertrand78990