Questions fondamentales pour photographie aérienne

Bonjour,
J'ai un projet de photographie aérienne sous cerf-volant.
J'aimerai conna√ģtre votre avis sur LA radiocommande a choisir sachant :
1/ La nacelle supportant le bo√ģtier √©volue dans les 3 axes (donc 3 voies j'imagine) 2/ Je dois d√©clencher l'obturateur via un bouton poussoir double enclenchement (saisie autofocus + d√©clenchement) (1 quatri√®me voie j'imagine) 3/ Peut √™tre une voie en secours au K ZOU 4/ J'aimerai avoir un retour d'information de l'√©tat des accus du r√©cepteur. 5/ Si la radio pouvait √™tre le plus petit et le plus l√©ger possible car je ne m'en sert quasiment que pour d√©clencher et √©ventuellement recadrer. 6/ Est il possible de r√©gler la "but√©e" √† ne pas d√©passer d'un servo (obtenir un angle pr√©cis de 90¬į par exemple) 7/ Est il possible de r√©gler la "vitesse" (finesse) de la course d'un servo plus ou moins doux (est ce sur le servo ou la radio, je pr√©f√®rerai sur la radio) 8/ Et bien √©videmment le mat√©riel le plus fiable et le moins cher possible.
Voilà pour commencer cela me semble déjà pas mal.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et tiens à préciser, mais je pense que vous l'aurez bien tous compris que je ne connais rien au modélisme, mais je ne demande qu'à apprendre au travers de vos conseils éclairés.
-- Salutations Cordiales
Thierry FORAND Retirer "PASDESPAM" à l'adresse pour répondre. Merci.
Add pictures here
‚úĖ

Je ne saisis pas l'intéret, à moins d'avoir un retour d'image au sol pour cadrer.
Ce genre de pratique de la photographie implique beaucoup de déchet pour avoir un cliché sympa. En ce sens, le numérique c'est le top! Mieux vaut prévoir un boitier qu'on oriente au sol en fonction de là ou l'on veut shooter!

1 servo collé sur le boitier à la colle thermique, et le palonnier taillé en forme de came qui appuie sur le bouton, c'est tout!

Inutile, et ca crève le budget d'avoir une radio de plus de 4 voies.

récepteur. Celle là elle est bien bonne! Ca te sert à quoi? A rien! Avec ce genre d'installation, les accus de ton appareil numérique (si numérique) seront a plat bien avant ceux de la radio...

Ben il existe du matériel indoor. Mais plus cher que le matos standard. De toutes facon ici aussi l'appareil photo sera sans doute plus lourd que la radio :o). Et en plus il faudra concevoir un cerf-volant spécialement pour cet usage, donc suffisament portant pour emporter tout le bazar!

Ca dépend de la radio, certaines le permettent, d'autre non. Les radios de base ne le permettent généralement pas... Mais on peut déplacer le palonnier mécaniquement.

servo
Ben, tu peux bouger le manche moins vite. Ou avec une radio plus performante, tu peux régler une course exponentielle.

possible. Toute les radios maintenant sont fiables... De toute façon, si ca tombe en panne, c'est moins grave que sur un avion :o) Le gros risque est à l'aterrissage!

Surtout, ne cherche pas à réinventer la roue. La plupart du temps, le plus simple est le plus efficace!
A+ Vincent
Add pictures here
‚úĖ
slt deja tu na pas besoin de 3 axes pour l'appareil photo! deux suffisent...le 3eme etant assuré par l'altitude du cerf volant... je fait de la photo aerienne mais avec un helico et effectivement il te faut du numerique...5 mega pixel etant un bon compromis car possibilitée d'agrandissement 30x40 voir plus... moi j'ai un 5050 olympus avec possibilité de preprogrammer des modes resultats de plus au declenchement il cale la nettetée d'abord pour plus d'infos : snipped-for-privacy@aol.com
Add pictures here
‚úĖ