Electrique et taille des modeles

salut à tous

je sais que l'electrique est à la mode et que l'on trouve maintenant beaucoup d'appareils conçus pour mais j'ai remarqué que la plupart pour ne pas dire tous les modeles d'avions electriques vendus sont des petits appareils est ce que cela veux dire qu'il est plus difficile d'equiper un modele gros ou moyen en electrique ?

par exemple pour un avion de 1m60 le budget devient vite important et le bilan poids devient aussi problematique qu'en pensez vous ? est ce un effet de la fameuse loi du nombre de Renolds ?

Salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Je crois que tu as fait la question et la réponse...

Reply to
Micmax

rien a voir avec reynolds, simplement la puissance coute cher, plus trop en poids avec les lipoly, mais en prix

le prix moteur +variateur étant en chute libre

pour un trainer 160 un twister 19 peu faire l'affaire avec des packs de

12-14 é en nimh (pas donnés les gp3300, ou 4é lipoly pouvant sortir40 a (2 pack 4é de irate 2600 en //) poids 500 g et 5200 mAh)

c'est une question d'investissement de départ plus cher mais pour débuter c'est le pied, plus de pb de moteur à régler

Reply to
JF Pion

l'electrique n'est pas une mode, c'est un fait avec les progrès des moteurs et des batteries, le thermique va perdre du terrain.

pour preuve, aux derniers championnats du monde, il y avait 1 modèle en électrique et je crois qu'il s'est classé honorablement.

personnellement, j'ai définitivement abandonné le thermique.

quand aux moyens financiers, l'équilibre va bientôt être établi

a mon avis, le dernier point à éliminer est l'information technique concernant les moteurs: pour un non électricien, pas facile à déterminer quel moteur acheter

bons vols à tous.

sg

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
soave gerard

je ne connais pas trop les LIPOLY mais 40 ah pour des gros moteurs me semble un peu juste y a pas de marge

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie