Pour débuter?

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je suis =E0 la recherche =
d'information pour commencer avec un h=E9licopt=E8re =E9lectrique =
(mod=E8le pr=E9conis=E9, est-ce facile? faut-il commencer avec un =
h=E9lico? quel prix y consacrer? etc..)
Mon seul contact avec le mod=E9lisme date de quelques ann=E9es en =
arri=E8re avec voiture moteur thermique, puis =E9lectrique parceque plus =
propre.
Merci d'avance pour vos renseignements
Gilles
Reply to
GillesB
oui c est faisable de debuter en helico avec de l electrique plus propre , ps de reglage moteur donc moins de risque d'arret moteur pas de pb d'usure moteur si brushless j ai en eu une bonne dizaine et ca marche bien il faut par contre bien choisir l'helico et son equipement budget : environ 1000 euros minimum pour une machine d'occasion tout equipée comme l'eolo tres polyvalent , et vol de plus de 10 mn car un des plus legers mais stable! en lipoly on peut depasser les 20 mn de vol ... mieux vaut oublier les picolo et hornet plus delicats et partir sur un helico en 10 elements nicad ou 3s lipoly. bons vols
"GillesB" a écrit dans le message de news:3ff0924a$0$24040$ snipped-for-privacy@news.free.fr... Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je suis à la recherche d'information pour commencer avec un hélicoptère électrique (modèle préconisé, est-ce facile? faut-il commencer avec un hélico? quel prix y consacrer? etc..) Mon seul contact avec le modélisme date de quelques années en arrière avec voiture moteur thermique, puis électrique parceque plus propre. Merci d'avance pour vos renseignements Gilles
Reply to
raptor60
Slt,
On viends de débuter avec avion (mon fils) et sous-marin (moi), on va bientôt (en fin mai pour ma femme) débuter sur hélico.
Pas besoin des dépenser des milliers d'euros pour ça. 150 à 200 ferons largement l'affaire. Moi je vais en prendre un à environ 30 Euros. (non je ne déconne pas.) :-)
Vas dont voir chez
'est à Hong Kong, tu as ton modèle en 10 jours maxi au complet. Prix Dollard + port = 1/2 au moins du prix Européen.
(mon fils a eu son avion pour Noël, un Firebird II, 2 voies, nickel, costaud, je l'ai choisi en 27 Mhz mais tu peux le prendre en 41 voir autre je ne sais plus) Il y a plusieurs hélico là bas. Si pas de problème avec la langue d'outre manche tu peux te lancer
Merci qui???
A+ Gilles
Bonne année et bon vol.
DRS