La guerre des prix est (peut être) lancée

Bonjour à tou(te)s,
Bon voilà je n'irai pas par quatre chemin : la plupart des revendeurs d'articles RC passent leur journée à se faire des marges
hallucinantes (et à entuber les clients). Alors soit nous sommes minoritaires à pratiquer le modélisme sur les terrains et 99% des modélistes sont des noobs friqués, soit les vendeurs ne sont pas du tout modélistes, ne suivent pas le cours du marché dans la presse spécialisé et peuvent décider demain de transformer leur affaire en boutique de vêtements.
Enfin bref, existe-t-il un site qui recense les prix corrects du marché sur tous les produits (au moins aéro) ??? J'entends par prix correct la moyenne des prix proposés dans nos revues spécialisées, pour ne pas acheter plus de 10% plus cher chez le gars du coin (PS : que personne n'essaye de me faire pleurer avec le coup du « mais certains ont pignons sur rue » car Euro M_-_l gare du Nord doit sûrement payer un max pour ses locaux et ils sont pourtant parmi les moins cher de France.
Bon tout ça pour vous demander combien vous achetez votre carburant à 5% de Nitro (marque, etc...) car chez le revendeur du coin que j'aimais bien, le carburant et passé de 21 euros à 39 euros les 5 litres (et l'OS 46 LA à 149 euros alors que dans le premier bureau de presse venu, on le trouve en moyenne à 79 euros + environ 10 euros de port).
Mettre en place une liste des articles couramment utilisés en aéro avec les prix (pour la France, avec des boutiques ayant pignon sur rue et les noms (ont n'a pas le droit de citer une enseigne pour la démolir mais on a le droit de la citer pour en dire du bien) pour éviter les histoire de « mais seule la VPC peut pratiquer des prix comme cela mon cher monsieur ») ne permettrait-il pas d'éviter que des futurs modélistes soient rebutés par le choc du prix annoncé par une de ces enseignes (j'ai déjà entendu des gens dire qu'il fallait 800 à 1000 euros pour débuter en avion rc thermique, ça fait froid dans le dos), et nous permettent de pratiquer à moindre coût en ayant plus de pouvoir sur les prix d'achat que l'on nous propose ???
Si vous avez pris le temps de me lire jusqu'au bout, vous le payez combien votre carburant ??? (PS : je n'en consomme pas assez pour me le faire moi-même)
Add pictures here
✖
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.