motorisation mirage 2000

salut à tous je cherche des infos ou des experiences pour motoriser mon mirage 2000 , j'ai deja un moteur special turbine Rossi R90
j'ai un espace de 12 cm de diametre pas plus à l'arriere de l'avion au debut je voulais mettre une helice et puis je me suis dit pourquoi pas une turbine coté helices que choisir pour ce type de moteur ? faudrait au moins du 11*9 ou 11*10 ? , l'deal serait une tripale faut pas que le moteur monte trop dans les tours mais un peu quand meme , il est prevu pour monter à 22000 rpm existe t il des artisans qui font des helices à la demande ? salut Jeanmarie

Pour un modele de 4Kg j'ai bien peur qu'en turbine tu sois obligé d'agrandir la sortie, pour quelle propulsion etait'il concu a l'origine ? la taille/surface des entrées d'air est egalement tres importante dans le rendement d'une turbine.

pourquoi une tripale ? A ce regime tu risques de voir apparaitre des phenomene de masquages qui la aussi risque de deteriorer plus que sensiblement le rendement.

je n'en connais pas mais cela doit sans doute se trouver, par contre attention aux contraintes techniques, une helice qui tourne a pret de 20k rpm ca s'improvise pas :)
hop, tite pub gratuite: http://www.apcprop.com/cgi-bin/store/agora.cgi :-)
xavier.
On Sat, 19 Nov 2005 11:57:13 +0000 (UTC), Xavier Gachon

c'est sur qu'il faut une helice trés rigide et meme renforcée si je pouvais inverser le sens de rotation du moteur (si ça se fait) j'aurais plus de choix dans les helices
salut Jeanmarie

Si ma mmoire est bonne le Rossi90 est un moteur valve arrire et en dcalant l'ensemble arrire d'1/4 de tour sens horlogique (enfin je crois) vu de l'arrire il pourrait tre possible de faire tourner ce moteur dans l'autre sens. Peut-tre pas avec le mme rendement.
Dans l'option turbine Rossi+rso tait souvent associ Byron pour la soufflante. Cet ensemble tait effroyablement bruyant et un bon casque anti-bruit est un must pour les rglages au sol. Prvoir un entre d'air TRES gnreuse afin d'viter un crasement du fuselage.
Bon courage,
Daniel
H, c'est une bonne page de pub a ! Ca permet de se faire une ide du "vrai" prix des APC. Par contre, chez Tower Hobbies, elles sont encore moins chres (srement cause de commandes en masse).
Pascal
PS: Intressant la formule APC du RPM max tolr par leurs hlices.