conseils pour debuter en electrique

Bonjour,
j'aimerai débuter en avion électrique ready to fly
Sur le site weymuller plusieurs models sont présents avec ou sans radio.
que me conseillez vous, autant faire l'achat d'un model dont on peut utiliser la RC ( marque a ne pas acheter) sur d'autres models
Y a t'il des magasins sympa sérieux sur paris ou RP
Merci a tous pour vos précieux conseils
felix
Avec quel budget ? Histoire de savoir si tu comptes prendre des lipos. Avion, motoplaneur ?
ML felixe a écrit :

il y a chez weymuller différents kits a partir de 200 à 350 ? c'est ça le problème je serai plus attirer dans un premier temps par un avion ( Set Magister complet,Set PicoCub,Set Canary) chez Weymuller, d'autres proposes aussi des kits, Modélisme Vartex, ASM, En moto planeur l'Easy Glider electrique de multiplex ( très bon banc d'essai dans RCM)
Que me conseils tu ?? felix

Je te conseille l'easy Glider.
D'une façon générale, si tu prends un avion électrique, le temps de vol sera de 5 minutes environ avec des accus NimH et de 15 minutes environ avec un moto planeur.
J'ai regardé. J'ai vu le magister complet ou le picocub. Je pense que les 2 engins se valent. La radio sur la magister est un bon choix car elle comprend des mixages, ce qui est utile pour faire voler une aile volante ou un planeur avec empenage en V. Mais enfin, il ne faut pas prendre ce modèle uniquement parce que tout est compris.
Un gars au club à l'easy Glider. C'est un avion dans un genre de polystyrène, mais en beaucoup plus solide. Un peu de stoch armé sous le fuselage et je pense que ce modèle peut durer très longtemps. C'est apparamanent dans la même matière que mon Twinjet que je possède depuis 3 ans.
Je l'ai vu en vol, il vole vraiment très bien.
Si tu veux faire de l'avion, prend un moteur thermique ou alors soit prêt à investir dans les lipos si tu veux des perfs comparables.
MLD
felixe a écrit :

J'en ai mis un en l'air pour un débutant il n'y a pas longtemps. Excellentes qualités de vol, tout doux, très tolérant. La motorisation de base est suffisante. Le magister est très bien aussi, mais celui que j'ai vu voler était équipé de lipo et brushless. Avec la motorisation de base, j'y crois pas trop, à confirmer.
Philippe camus
Des magasins qui vendent pas cher, oui, il y a euromodel et new power modélisme.
Les magasins sérieux (modelavia par exemple), que je connaissais ont fermé car ces 2 magasins cités précédement pratiquent des prix imbattables.
Peut être : Elite Model      121 r Legendre 75017 PARIS : 01 42 26 49 29 EOL : 70 bld St Germain 75005 Paris : 01 43 54 01 43
Ces 2 magasins te permettent d'aller leur demander comment monter telle ou telle chose.
Mais pour le pilotage, il faut IMPERATIVEMENT aller dans un club, tu ne peux pas apprendre à piloter seul. Autant mettre l'argent à la poubelle !