moteur brushless pas cher pour avion de 500g

Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'electrique récemment mon but étant
de m'essayer au torque roll en limitant les effets que pourrait avoir la
casse sur mon modèle donc j'ai construit dépron (4.60 euros la plaque).
Mon avion pese un peu moins de 500 g et vole bien mais lentement avec un
speed 330 reducté. Pour pouvoir le pendre à l'hélice il manque de puissance,
j'ai donc pensé à lui mettre un moteur brushless mais je ne sais pas quoi
prendre sachant qu'il faudrait qu'il soit plus puissant que le speed 330,
pas trop cher et aussi léger ou juste un peu plus lourd.
Je fais donc appel au pros de l'electro pour me conseiller.
Merci par avance
Arnaud
Reply to
nono
Tu auras beaucoup de doc et de conseil sur la liste "electronlibre" adresse : snipped-for-privacy@ml.free.fr objet : subscribe
Si tu as des pb pour t'inscrire, voir avec snipped-for-privacy@free.fr
A bientôt
pat_29
"nono" a écrit dans le message news: bn1jch$v8j$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr...
Reply to
Pat_29
merci je vais essayé ça @micalement Arnaud "Pat_29" a écrit dans le message de news: 3f95918d$0$246$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
nono
pour info le speed 330 est unmauvais moteur, très cher avec un mauvais rendement, m graupner se moque de ses clients
un speed 300 6 ou 7.2 v est bien plus performant et moins cher
Reply to
JF Pion
Les moteurs Megamotor sont peu connus et figurent parmi les plus conpacts et les moins chers du marché :
Je ne pas de donner plus que ces liens, ne pratiquant pas l'aéro.
Pierre
Reply to
Pierre - Archivisteur
le speed 300 est meilleur réellement ? Parce que avec le 330 sur mon synapse qui pese 360 g je ne passe aucune figure avec mon helice 9x4.7, c'est peut etre pour ça ? Je vais m'acheter un spee300 alors et je vais faire des essais merci "JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
nono
ou est ce qu'on peut acheter ces moteurs, c'est vrai qu'ils ont l'air trés efficace ou vu des caractéristiques techniques.
Merci por cette info "Pierre - Archivisteur" a écrit dans le message de news: 3f96d2c2$0$10424$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
nono
"nono" a écrit dans le message de news:bn8fr6$2v9$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Un 380 ou un 480 race serait effectivement plus efficace!
FrK
Reply to
FrK
le 380 est beaucoup plus lourd non ? J'ai oublié de préciser que le speed 330 que j'utilise est reducté
merci par avance pour vos conseils "FrK" a écrit dans le message de news: bn8jp7$knl$ snipped-for-privacy@news-reader1.wanadoo.fr...
Reply to
nono
Ce que je trouve bien, ce sont leur graphes de choix de moteur en fonction du poid du modèle; très bien fait.
Google ne donne rien de convainquant avec 'megamotor', il faut essayer avec 'mega motor'.
Site US trouvés :
Suisse :
En fouinant un peu il semble y en avoir pas mal, mais la plupart sont tchèques ou US. Si tu trouve un vendeur en zone euro n'hésite pas à le signaler ici.
Pierre
Reply to
Pierre - Archivisteur
le pb est la réduction, si tu réductes à 5/1 ou 7/1 le speed 300 6V supporte 8 é sans broncher avec une 10*4.7
le sp330 coute très cher , a un moins bon rendement, supporte moins d'éléments
sinon tu peux passer en brushless, c'est pas le même prix mais c'est nettement plus puissant
Reply to
JF Pion
j'ai trouvé chez top model à 76.50 euros le mega acn 16/15/7 mais le probleme c'est qu'il faut lui adjoindre un variateur spécial qui ne sont pas donné. De plus je ne sais pas comment adapté une hélice sur l'axe de 3.2 mm en direct.
voila c'est vrai que c'est intéressant si ça délivre bien la puissance indiqué, sinon ça fait cher ! "Pierre - Archivisteur" a écrit dans le message de news: 3f98149f$0$222$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
nono
alors pour les accus je suis passé aux lipo 2 éléments en 2100 mah (poids 80 g) ça fait 7.2 V !
En ce qui concerne la reduction il me semble que c'est une forte reduction je me suis laissé conseillé mais je pense que c'est plutot du 7/1. Mon problème c'est que ça tire vraiment pas des masses mon modèle fait 370 g avec les lipo mais je suis loin de pouvoir faire un décollage vertical avec mon speed 300 réducté et mon hélice 9x4.7.
Je pensais essayer de diminuer la reduction 5/1 par exemple. Est ce que la différence va etre significative ?
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance ! "JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
nono
"nono" a écrit dans le message de news:bn8m36$cci$ snipped-for-privacy@news-reader5.wanadoo.fr...
Le 400 fait 73g , le 480 Race 105g . L'important est surtout de mesurer le rapport poids/puissance. Côté coût, le 400 fait 6,86? chez ASM, contre 18,29? pour le 480Race.
Sinon, il a aussi les moteurs à aimants cobalt, environ 99? les 200g, ou les séries Ikarus (c'est fait pour des hélicos, mais ça doit bien torque roller un bout de dépron, cette affaire, à 59? le moteur).
Bref, des pistes, mais pas de feedback en ce qui me concerne.
FrK
Reply to
FrK
c'est cher et lourd pour ce que tu veux faire
en brushless pour ton avion le pjs 550 vendu par topmodel me parait idéal avec 2 é lipoly et une 9*4.7
mais c'est quand même pas donné!
Reply to
JF Pion
donc il faut un speed 300 6V
essaye une 10*4.7 voire 11*4.7
ben ça va consommer plus, essaye toujours mais surveille la consomation pour pas cramer tes lipoly max 10-12 avec les tiens (si ce sont des thunderpower, sinon 8A pour les kokam)
c'est le plus dur l'optimisation hélice/moteur/batterie/cellule !
Reply to
JF Pion
vous pensez que je pourrais faire un decollage vertical avec le pjs 550 et 2 lipoly en 2100, une helice 9x4.7. Parce que les lipo , j'ai deja, l'hélice aussi, il me manque le moteur et le variateur. (le plus cher) mais ils sont moins cher dans les autres pays. "JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
nono
ben j'ai un pjs 300 et il tient ses promesses 300 g de traction avec 3 lipoly et1200 et une 9*4.7
sur le site
il y a toutes les indication
sinon pour rester français le tweety de électronique model ne semble pas mal en version torque
Reply to
JF Pion
bon ben j'ai fini par me décider, j'ai commandé un pjs 550 sur vos conseil, chez hobby loby avec le variateur jeti 18-3P pour 120 euros environ.
Merci de vos conseils j'ai hate de voir ce que ça donne!
@micalement Arnaud "JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
nono