[HELICO] DĂ©buter avec un CP

Bonjour
Je voudrais me lancer dans le modélisme hélico. J'ai fais des recherches, et me suis pas-mal entrainé avec RealFlight G3. Dans cette simu il y a un petit
hélico électrique, le WattNot. On dit qu'il se comporte comme le DragonFly 4, un FP (pas fixe). Je trouve le pilotage très pénible, c'est vraiment instable et il a plus envie d'aller au tas qu'a rester en l'air ! En revanche j'en ai essayé un thermique de base, et là ça n'a rien à voir, je peux faire des vol d'une quinzaine de minutes sans casse, et je maitrise le stationnaire et les attérissages en douceur.
Alors je me demande, malgrés tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur la dangeurosité des CP, si je ne devrait acheter directement un CP ? Je pensais, vu mon budget, prendre un DragonFly 36. A noter que je n'ai pas de club avec hélico dans mon coin :-(
Qu'en pensez-vous ?
Jean
Add pictures here
âś–
Bonour, En pas fixe, le Corona 120 semble bien apprécié, mais ça reste une galère à piloter à côté d'un pas collectif. Pour un électrique pas collectif, je te conseille le Trex avec un bon gyro (GY 240 ou mieux GY 401 de Futaba). On le trouve fréquemment d'occasion. En taille au-dessus, il y a le Logo 10 dont l'équipement moteur/contrôleur/batteries reste encore dans des prix raisonnables et dont la stabilité est comparable à un thermique classe 30. Plus un hélico est grand, plus il est stable. A partir de la classe 50 (1.35m de rotor environ), les thermiques tiennent encore le haut du pavé eu égard surtout au coût des batteries. Michel

Add pictures here
âś–

Cet hélico réputé indestructible est introuvable en France, de plus il est vraiment pas donné pour un FP !

Vraiment hors budget, de plus il est très délicat à règler

Hors budget aussi, et les thermiques n'en parlont pas !
Pour un premier hélico je veux pas investir trop lourdement, c'est pour faire mes armes et voir si ça me plait vraiment.
Jean
Add pictures here
âś–

ben c'est ça le pb : le mieux pour débuter ce sont les gros qui sont cher
les petits sont plus instables pour cause de manque d'inertie
par contre en cas de crash les gros encaissent moins bien pour cause dinertie plus importante
il n'y a rien de parfait dans ce bas monde

JF Pion
booster d'entropie
âś–
Salut JF,
Avant que les marchands n'essaient de démontrer le contraire, on savait que l'hélico était un hobby cher, mais on débutait avec des machines qui volaient, après avoir pris plein de conseils ici et sur les terrains. Ces petits thermiques, style Shuttle 30, il y en a encore qui tournent et se revendent à des prix dérisoires.
Aujourd'hui, on voit arriver sur les terrains des micro électriques achetés une bouchée de pain sur eBay ou ailleurs, impossibles à régler pour un vol stable tant ils ont du jeu partout, équipés d'un boîtier nommé "gyro" sans efficacité et pilotés par une radio non programmable !!!!!! En ce domaine comme ailleurs, la raison n'est guère entendue et chacun doit faire sa propre expérience à ses frais.
A moindre frais, il reste les double rotors contra rotatifs (qui peuvent voler sans être pilotés, ce qui remplit d'extase les débutants naïfs)... et le simulateur :-))).
Michel
de

Add pictures here
âś–

Je ne connais pas le df36, ceci dit j'ai (re)commencé seul avec un TREX450 SEv1 ni plus ni moins compliqué a regler que n'importe quel cp il y aura bientot 5 mois sans le moindre probleme ni meme etre passé par un train d'apprentissage (je ne compte pas une petite experience du statio il y a environs 12ans). Pourvu que tu t'entraines suffisement serieusement sur simu, maitrise des statio lateraux et de face en plus de la translation, et que tu ne grilles pas les etapes en reel, il n'y a pas de raisons...
Perso, avec 17ans d'avions derriere moi (ca aide qd meme), j'ai passé 2 mois sur le simu (30minutes par jours) avant meme d'avoir assemblé ma machine jusqu'a maitriser les statios aussi bien normaux que dos et un debut de translat dos et arriere, puis j'ai tout repris a la base sur le trex en reel, j'en suis a "racourcir" l'amplitude de mes flips pour tenter le statio dos bien reel :-)
Add pictures here
âś–
Finalement j'ai commandé un Esky Belt CP, moteur brushless, lipo 1500mA rotor de 680mm
On verra ce que ça donne...
Jean
Add pictures here
âś–