Helico / Avion - Débutant

Bonjour,

J'ai piloté pendant un an 2 avions, sans trop de succès (crashé tout les 2, malgré mon "abonnement et ma participation" dans un club).

Bref, aujourd'hui, après 3 ans sans exercer, j'aimerai plutot me mettre à l'hélico, hors, j'ai toujours entendu dire que l'hélico était vraiment plus compliqué que l'avion.

Dans quelle mesure ? Est-ce vraiment inaccessible sans un club pour se former ? Quelles sont les différences majeures ?

Merci de vos réponses.

Nico.

(PS : désolé si vous voyez ce message 2 fois dans le groupe, j'ai foiré quelque part) :o))

Reply to
niris

Bonjour, J'ai répondu mille fois à cette question et je me demande parfois si je suis bien honnête. Quitte à sembler politiquement incorrect, je vais avouer que je crois que certains ne pourront jamais piloter proprement un hélico alors qu'ils se débrouillent en avion. Pour d'autres, l'hélico est évident, va comprendre :-)). Je peux simplement dire que tout ce que tu pourras faire en simulateur te sera accessible en pilotage réel, d'abord en double commande pour réduire le stress et les frais de casse éventuelle, puis en solo. Je te conseille vivement de te rapprocher de pilotes de bon niveau pour le réglage et les conseils de début. Bonne chance, Michel

"niris" a écrit dans le message de news:bqj5ag$1aj$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
michel

La grosse difficulté de l'helico c'est l'obligation de gestion des 4 axes, je m'explique sur un avion si tu te met mi gaz il ne te reste qu'à gérer la profondeur et les ailerons.

Sur un hélico la commande des gaz commande commande aussi le pas (c'est un peu laprofondeur) , l'anticouple doit etre obligatoirement gérer pour angager un virage, de meme que le cyclique lateral et longitudinal en bref pour avoir une déplacement similaire en hélico il te faut gérer deux fois plus de commandes.

C'est vrai que le simulateur et la prise de conseil et de cours dans un club sont indispensable.

"niris" a écrit dans le message de news: bqj5ag$1aj$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
nono

trouve toi un bon pilote helico, c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable loin de là. je n'avais jamais fait d'avion et en 6 mois je volais en hélico grâce à un ami tres bon en reglage et en pilotage. si tu qulequ'un de logique tu y arrivera.

"niris" a écrit dans le message de news: bqj5ag$1aj$ snipped-for-privacy@news.tiscali.fr...

Reply to
nexus