[HELICO] conseil de choix pour ultra debutant

dans , snipped-for-privacy@paschez.com vous disiez...
d'abord c'est pas simple de piloter un hélico d'autant plus qu'il est petit et électrique (avec l'accu proposé peu de puissance et d'autonomie, rajouter des sous pour les accus lipo et le chargeur qui va bien)
ensuite ça ne vole que quasiment à l'intérieur
tertio ça va finir en miette ou tordu sur l'armoire, à moins d'avoir un club pratiquant l'hélico indoor près de chez toi
quarto ils exagerent le simulateur qu'ils te proposent est FMS qui est gratuit sur le web !!
donc bof
maintenant si ton gamin veut vraiment se mettre à l'hélico, il vaut mieux envisgaer plus gros et quasi incassable : le corona:
et aussi d'aller dans un club pour apprendre sans risque pour le voisinage
Reply to
JF Pion
Bonjour à tous,
mon gamin de 12ans 1/2 qui commence à sentir Noël et qui sait se servir de
Google est tombé sur ça :
ou

Bien sûr nous n'avons aucune expérience du pilotage d'un hélico, juste de la
voiture rc et un peu de planeur (bricolage d'amateur en dépron) en 2 voies.
Le prix avec port et frais de douane serait de 250 euros environ.
Le concept me plait bien car il propose également le simu (FMS me
semble-t-il), avec cordon de raccordement et surtout des stabilisateurs pour
faire les premiers vols.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est les pièces détachées, notamment les pales,
j'ai bien peur que les premiers crash inévitables soient fatals aux pales.
Alors si vous avez des avis, conseils ou autres n'hésitez pas....
et bon vols
Reply to
Machbiole
oui, j'ai déjà FMS, j'avais bricolé des manettes de type joystick pour l'apprentissage, c'est surtout le cable qui est interressant dans le kit.
article interressant, mais on est dans une autre gamme de prix (j'ai pas de radio 4 voies), le kit complet est à 600 $.
En fait j'ai déjà pas mal d'activités, et je me vois mal passant beaucoup de temps à bricoler et mon gamin même s'il est motivé n'a pas montré beaucoup d'aptitudes à la bricole pour l'instant.
Je vais creuser le besoin, on est encore à 2 mois de Noël :-)
Reply to
Machbiole