Ballon solaire

Juste parce que je trouve ça plutôt rigolo, et que je vais essayer ceci
surement cet hiver !
Qui à déjà fabriqué ce type de joujou ?
formatting link

Reply to
Bart Aba
Loading thread data ...
dans l'article snipped-for-privacy@Aba.fr, Bart Aba à snipped-for-privacy@Aba.fr a écrit le 27/10/04 22:12 :
n'essaye pas la version "vol humain" ! un petit nuage imprévu, le soleil se cache et tu te casse la gueule !
:)) albertus
Reply to
albertus
Il y quelques années maintenant j'avais envisagé de monter des planeurs (de quelques 100nes de g) en altitude en utilisant ce genre de ballon (captif), par jours ensoleillés et de faible vent.
Peut-être une réminiscence du ballon de pif gadget, dont j'avais été un des heureux possesseurs en 82 (j'avais 5 ans !), jusqu'à ce que les liens d'arrimages soient coupés (qui a fait cette blague ?!)
Je l'ai finalement pas fait, mais j'avais un peu cogité la question. Je crois que tu peux gagner sur la force d'Archimède en remplaçant une partie de l'air dans ton ballon par de la vapeur d'eau (masse molaire inférieure au diazote et dioxygène).
Il y avait même un gars de sup'aéro (vachement sympa d'ailleurs, j'avais pu discuter avec lui sur la piste avion du salon du modélisme) qui provoquait des "minis orages" dedans pour augmenter la chaleur. Si ! voir
formatting link
A+
Manu
Reply to
ManuDM

Site Timeline

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.