easy star pour debutant.

salut je suis totalement débutant et j'ai craqué pour un easy star. avant de lancer la machine vers les cieux, j'ai fait quelques vols virtuels sur un simulateur. et hop ! le 1er vol fut de courte durée et sanctionné par une fragmentation de toute beauté et suis donc rentré avec 2 demi-easy star ! il faut dire que j'avais inversé la commande de profondeur... :-) bof, un peu de colle et d'adhésif et la bete vole de nouveau. voici mon problème, l'avion n'arrive pas a prendre d'altitude et a une difficulté tres marquée a voler contre le vent. un vent très modéré bien sûr. quand il est face au vent, il tourne... et si j'arrive a le maintenir, il perd de l'altitude et se pose (heu...) je precise qu'il est equilibré comme indiqué dans la notice. j'ai comme l'impression qu'il est trop lourd ( sous motorisé.) et je pense a la batterie 5 elements nimh 2100 mah qui pèse bien son poids. Suis je sur la bonne piste ?

je sais vous allez me dire que je devrais aller dans un club etc... pour l'instant je prefere être ridicule loin des regards et plus près de chez moi...

mais je veux bien vos avis !

merci et @+

Reply to
khedron

bonjour

tout d'abord, tu DOIT aller dans un club, au moins pour couvert par une assurance en cas de pepin ..!

ensuite pour ton easystar, si tu l'alimentes avec seulement 5 elements, il ne faut pas chercher pourquoi il ne grimpe pas! il te faut 7 elements minimum pour avoir un modele volable

voila, deja une piste!!

@+ david

"khedron" a écrit dans le message de news: d3bsd4$2hu$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...

Reply to
David du Mans

Perso j'ai un easy star et pour qu'il vole bien il faut.

1- Moteur d'orgine + helice d'origine + 7ele en 1000mah 2- Moteur d'origine + graupner 6*4 + 7ele en 1000mah 3- Moteur d'origine + graupner 6*4 + 7ele en 1400mah (bon autonomie mais un peu lourd) 4-¨Permax 480 + graupner 6*4 + 7ele en 1400mah.

Voial toutes ses configs ont été testé : L' autonomie varie entre 15mn et 30mn

Ma préférence va a la solution 3 ou 4

"khedron" a écrit dans le message de news: d3bsd4$2hu$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...

Reply to
Buzz_eclair

"khedron" a écrit dans le message de news:d3eca6$91t$ snipped-for-privacy@aphrodite.grec.isp.9tel.net...

Bonjour,

Aucun doute à avoir. L'easy star fonctionne très bien avec ses moteurs d'origine en 7 éléments. Je fais tourner un speed 400 6v en 8 els sans prob sur un autre modèle. En électrique il ne faut pas raisonner comme vous le faites, mais tenir compte de l'hélice, de la puissance dissipée etc.. pour déterminer une motorisation. Le moteur ne bip pas, c'est le variateur qui bip (un moteur ça crame sans prévenir). Si on vous a vendu un variateur trop juste, changez-le. Vous n'arriverez à rien avec votre config actuelle. Tous les easy star du club volent en 7 éls avec moteur d'origine.

Philippe Camus

Reply to
Philippe CAMUS

Nah c'est le moteur qui BIP.

Plus précisément le variateur se sert de la cage moteur comme haut parleur.

Un speed 400 en 6V s'alimente en 8.4V et doit couper au alentour des 5V donc la tension de ton pack.

Pour le variateur un 10/15A suffite largement "Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:

425b4a00$0$15286$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:425b4a00$0$15286$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

j'ai bien l'impression que vous voyez juste. je vais changer le variateur et passer en 7 éléments. avec un peu de chance, il pourra prendre de l'altitude. lors du dernier vol, j'ai du grimper a un arbre pour recuperer l'easy star qui avait décider d'y nicher. :-))

Reply to
khedron

khedron a écrit:

Autre vision des choses : Tu n'as que 5 éléments, soit 6 V à l'entrée de ton variateur. Quand tu mets les watt, il y a un appel de courant assez fort et ça fait légèrement chuter la tension de ton pack d'accus. Du coup le BEC de ton variateur, qui doit alimenter ton récepteur, ne peut plus délivrer les 5,5 V qu'il est sensé fournir (et pour cela il faut qu'il ait davantage de tension en entrée), et par sécurité coupe le moteur. C'est d'ailleurs ce qui est sensé se passer quand tu arrives en fin de pack... Bref, avec 7 éléments (ce que je confirme être très bien avec un speed

400 6V), tu n'auras pas ce problème. Les variateurs que j'utilise avec ce type de moteur sont conçus le plus souvent pour 6 à 10 éléments. Avec seulement 5, normal que ça ne marche pas bien.

@ +

Christophe

Reply to
Christophe

Bonjour,

Du vécu dans notre club :

-garçon de 14 ans en 4 après midi (max 2 pack d'accus) avant de voler seul

-2 adulte 30 ans et 40 ans : idem Mais tous ont gouté au simu FMS avant d'apprendre à voler en Easystar. (Et tout les Easystar avec moteur d'origine et accu de minimum 7 éléments, jusqu'à 3 Lipos (11.5volt !)).

Olivier

: écolage double commande et problèmes de compatibilité entre différentes marques d'émetteurs. Pour répondre, effacer "nopub" de snipped-for-privacy@belgacomnopub.net

"khedron" schreef in bericht news:d3bsd4$2hu$ snipped-for-privacy@apollon.grec.isp.9tel.net...

Reply to
tx2tx

"tx2tx" a écrit dans le message de news:

425c1ad3$0$1421$ snipped-for-privacy@news.skynet.be...

ouaip ! le simu gratuit FMS est parfait pour apprendre . quoique je suis un peu deçu par la nouvelle version 8 . apres l'avoir attendu qq années ( si si ) , la gestion du vent etait là mais pas du tout realiste , loin de là ! sans parler de l'incompatibilté avec Xp et l'interface ( qui etait facile a se fabriquer sous WIN98 ) . ce qui etait un veritable atout qui n'est plus valable a present . à tel point que je suis revenu a FMS beta 7 .

votre avis ?

Reply to
popaul