Helico Nikko

Salut a tous, Au risque de me faire fustiger par les pros de l'hélico ;-) , allez donc voir les 2 vidéos suivantes :

'est du Nikko, moins de 80?, radio comprise, et c'est costaud, mais costaud !!!

Le bête en question se pilote avec 3 voies, quelles sont-elles ?

1 pour les gaz ? 1 pour incliner le rorot principal d'AV en AR ? 1 pour le rotor de queue ou bien une pour incliner le rotor principal de G à D ? D'après vous, que peut bien commander la 3eme voies ?

Je suis diablement tenté (c'est tout juste le prix d'une radio 2 voies !) Qu'en pensez vous ?

Gilles

Reply to
Gilles

C'est vrai que c'est pas cher mais pourquoi l tombe tjrs comme ca l'hélico ? c'est parce que les gars ne savent pas piloter ou c'est parce que l'hélico est incapable de rester en l'air plus de 30 secondes ?

Reply to
Nbuthereal

Gilles a écrit:

J'ai l'impression que ce bidule est incapable de tenir le stationnaire. Je préssens que l'anticouple n'est pas piloté, et qu'il doit simplement être éventuellement asservi au moteur du rotor, la (grande) dérive se chargeant de maintenanir l'hélico dans l'axe en translation.

Ca rappelle le principe d'un "hélico" appelé je crois Hyperfly il y a qq années qui se pilotait en 2 voies sans aucun rotor d'anticouple (mais avec une dérive immense). J'en ai vu voler (au salon), ça vole en translation, mais je pense que pour quelqu'un qui recherche les "sensations" d'un hélico (décollage vertiacl, stationnaire...), c'est pas ça...

Reply to
Christophe

Salut, Je pense que c'est pour montrer que l'hélico est incassable. Mais peut-être suis-je un peu naif.

"Nbuthereal" a écrit dans le message de news:4170db54$0$29562$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Gilles

Sur quel site on peux l'acheter ???

"Gilles" a écrit dans le message de news:cDUbd.6201$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

costaud

Reply to
Anthony

Bonjour, Je penses que tu le trouveras dans les catalogues de jouets de Noël. Personnellement, je l'ai vu dans le catalogue maxi-toys.

Salutations.

Gilles "Anthony" a écrit dans le message de news:4177e82a$0$15169$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
Gilles