Pico jet

Bonjour à tous,
Voilà après de nombreuses hésitation je me suis décidé, je vais
chercher un pico jet demain !! Bon mon niveau de pilotage n'est pas top
mais je me dit qu'il faut de toute façon ne pas être trop stressé pour
voler. La pico jet a l'air solide je devrais donc pas trop être inquiet
en cas d'atterrissage un peu brutale.
Voilà si sur le forum il esxiste des possesseurs de picojet qui voudrais
me faire par de leur expérience je suis ouvert !!! Jusqu'à demain après
il sera trop tard j'aurai investi dans la bête....
Merci d'avance pour vos réponses
Reply to
gunsman
Je n'ai pas le pico jet, mais le Twinjet. J'en suis satisfait. Je connais une personne avec un picojet qui en est satisfait aussi.
Mais à mon club, je connais également le cas inverse, l'un comme l'autre n'arrivent pas à piloter soit le Twinjet, soit le pico.
Il faut dire que le tonneau passe en moins d'une demi seconde.....
Donc un bon centrage et de bon reflexes ! Et des ferrites sur les fils de servos.
ML
snipped-for-privacy@tiscali.fr a écrit :
Reply to
ML
Salut Le tonneau passe très vite et surtout tu ne sais jamais comment tu sors. J'ai vu un expert en casser un en 3 minutes. Courage.
"ML" a écrit dans le message de news: baqOe.26244$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Reply to
olotre
Salut,
Ca fait un peu court pour demain des réponses ;-) T'aurais pu aller voir là:
je n'ai pas celui là. J'ai un autre delta.
Bein... Couper le moteur avant l'arrivée dans l'herbe..... Bon.... c'est pas un trainer mais... ca vole bien, les jets sont une question de goût :-) Moi perso j'aurais pas mis des $ pour le rapport prix/matière je préfère les fabriquer en Depron mais bon, pas le temps peut être. Eventuellement le Magister (trainer) de la même marque à l'air assez bien pensé.
Bien centrer l'engin, bien régler les gouvernes. Il est très bien motorisé, attention aux accus. Avantage: vite réparé :-) A+ Bons vols
Reply to
DRS
Salut,
moi je ne suis pas un expert du pilotage, mais je n'ai pas de problème pour métriser mon twinJet. Evidemment, il ne faut pas voler avec 2 de tension, mais c'est un avion très agréable et vraimant facile à réparer. J'ai planté le mien très violemment 2 fois sur le nez, et hop, un coup de cuter et un nouveau nez ...!
Je conseil aussi de ne pas nettoyer les parties (surtout le nez) à assembler (démoulant qui reste), comme cela la résine epoxy tiens bien, mais GROS avantage se décolle bien ...! J'ai pu lors de mon premier crash, décoller patiemment toute la partie qui compose le nez et remettre le nouveau directement en lieu et place ...
Je conseil fortement quand même de faire un peu de simu avant pour prendre consciences des possibilité de l'engin et des reflexes qu'ils faut avoir ..! Sur AeroFly Deluxe, la simu est parfaite ...! Le twinjet et dispo en download sur
... un MUST ...!
Voila, bon vole et bon ...... stresssss ....
"olotre" a écrit dans le message de news: 430a3e38$0$1702$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
david.forestier
Merci pour vos réponses, je vais y aller doucment en mettant des débattements relativement faible au début et en les augmentant au fur et à mesure de la metrise de l'engin !
Voilà je fonce chercher la bête en début d'après midi.
Merci pour le site avec toutes les vidéos, vraiment bien.
++ et merci encore
Reply to
gunsman
Ba du coup j'ai pas craqué, j'suis resté devant et je me suis dit " bon je vais déjà voir ce que donne le rafale en dépron, après je verrais si je suis toujours emballé "
Alors j'ai pas pris le picojet. Je vais me faire la main avec un modèle deperon style rafale ou une drenalyn...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas c'est le moment !
Reply to
gunsman
Chaluuuu :-)
Mmmmmmm te faire la main sur le Rafale? Sur du Depron oui mais le Rafale en Depron il mérite son nom de "Rafale" :-) Il se tape des thermiques. C'est l'inverse, faut te faire la main sur un Pico alors ;-) Le Rafale dépasse les 110 km/h je reste à 1/3 et mi-gaz pour le "suivre" et il monte à 80-90 km/h. Tu veux un apperçu? va voir sur mon site et télécharge les fichiers en bas de page:
'est la vidéo des premiers vols d'essais pour les réglages de débattemeents gouvernes et train. C'est du 1/3 à mi-gaz sauf au décollage :-) (oui le miens a un train). (je mets des trains partout partout) LoL. (aime pas les lancers main c'est mon droit) re-LoL. L'avantage c'est que si tu casses, c'est du Depron à 1 ? la feuille et au moins 4 à 6 heures de boulot. J'y ai laissé les plans à jour ainsi que les photos de principe de mon train d'atterissage mais rien d'obligatoire. Soit renforcer l'arrière pour l'herbe ou monter un tricycle pour un club avec piste en dur ;-) Là tu te fera déjà une bonne idée. Vois les postes :Objet: Essais du Rafale Depron, super ! en date du 20 juillet 13h30
A+ Bons découpages et... bons vols DRS
a écrit dans le message de news: 430b39e1$0$17209$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
DRS
snipped-for-privacy@tiscali.fr a écrit :
C'est sur, pour piloter un picojet, il vaut mieux être certain de ses réflexes. Si tu en construit un, je te recommande de mettre du scotch armé sur le dessous du fuselage pour renforce. Mon Twinjet a 2 ans et plusieurs dizaines de vols dans cette config. Encore un truc, il faut le lancer vigoureusement en l'air, bien à plat.
Bon maintenant, si tu veux un truc fun en deprom : l'hydrofoam Initialement inventé par un américain :
ici :
Un plan ici :
Michael Connally a eu une super idée, il veut faire un kit depuis plus de 3 mois. Les fabricants allemands, les tchèques
et les anglais ont déjà produit leur kit.
ML
Reply to
ML
Sympa le rafale, mais comment obtient t'on un plan à partir d'un .dxf et d'une imprimante A4. On trouve des plans au format Pdf bien pratiques. Mais là ??
Merci !
DRS a écrit :
Reply to
ML
On utilise Turbocad learning edition et on imprime tout les bouts en A4 puis on joue avec le scotch qui va bien. Il y a un tuto là dessus sur les sites qui publient les plans des avions en Depron.
P'tite remarque.... Vous m'avez l'air tous tendus en ce moment !!!! C'est pas parceque les vacances sont finies? Les factures dans la boite? Le boulot reviendu?
Alllllllleeezzzzz les gars Cooooollllll !
A+ DRS
"ML" a écrit dans le message de news: uB0Pe.26654$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...
Reply to
DRS