Pico jet

Bonjour à tous,

Voilà après de nombreuses hésitation je me suis décidé, je vais chercher un pico jet demain !! Bon mon niveau de pilotage n'est pas top mais je me dit qu'il faut de toute façon ne pas être trop stressé pour voler. La pico jet a l'air solide je devrais donc pas trop être inquiet en cas d'atterrissage un peu brutale.

Voilà si sur le forum il esxiste des possesseurs de picojet qui voudrais me faire par de leur expérience je suis ouvert !!! Jusqu'à demain après il sera trop tard j'aurai investi dans la bête....

Merci d'avance pour vos réponses

Reply to
gunsman

gunsman a écrit :

Et j'ai modifié mon adresse mail pour les réponses !!! LOL

Reply to
gunsman

Je n'ai pas le pico jet, mais le Twinjet. J'en suis satisfait. Je connais une personne avec un picojet qui en est satisfait aussi.

Mais à mon club, je connais également le cas inverse, l'un comme l'autre n'arrivent pas à piloter soit le Twinjet, soit le pico.

Il faut dire que le tonneau passe en moins d'une demi seconde.....

Donc un bon centrage et de bon reflexes ! Et des ferrites sur les fils de servos.

ML

snipped-for-privacy@tiscali.fr a écrit :

Reply to
ML

Salut Le tonneau passe très vite et surtout tu ne sais jamais comment tu sors. J'ai vu un expert en casser un en 3 minutes. Courage.

"ML" a écrit dans le message de news: baqOe.26244$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Reply to
olotre

Salut,

moi je ne suis pas un expert du pilotage, mais je n'ai pas de problème pour métriser mon twinJet. Evidemment, il ne faut pas voler avec 2 de tension, mais c'est un avion très agréable et vraimant facile à réparer. J'ai planté le mien très violemment 2 fois sur le nez, et hop, un coup de cuter et un nouveau nez ...!

Je conseil aussi de ne pas nettoyer les parties (surtout le nez) à assembler (démoulant qui reste), comme cela la résine epoxy tiens bien, mais GROS avantage se décolle bien ...! J'ai pu lors de mon premier crash, décoller patiemment toute la partie qui compose le nez et remettre le nouveau directement en lieu et place ...

Je conseil fortement quand même de faire un peu de simu avant pour prendre consciences des possibilité de l'engin et des reflexes qu'ils faut avoir ..! Sur AeroFly Deluxe, la simu est parfaite ...! Le twinjet et dispo en download sur

... un MUST ...!

Voila, bon vole et bon ...... stresssss ....

"olotre" a écrit dans le message de news:

430a3e38$0$1702$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to
david.forestier

Merci pour vos réponses, je vais y aller doucment en mettant des débattements relativement faible au début et en les augmentant au fur et à mesure de la metrise de l'engin !

Voilà je fonce chercher la bête en début d'après midi.

Merci pour le site avec toutes les vidéos, vraiment bien.

++ et merci encore
Reply to
gunsman

Ba du coup j'ai pas craqué, j'suis resté devant et je me suis dit " bon je vais déjà voir ce que donne le rafale en dépron, après je verrais si je suis toujours emballé "

Alors j'ai pas pris le picojet. Je vais me faire la main avec un modèle deperon style rafale ou une drenalyn...

Si vous avez des idées, n'hésitez pas c'est le moment !

Reply to
gunsman

snipped-for-privacy@tiscali.fr a écrit :

C'est sur, pour piloter un picojet, il vaut mieux être certain de ses réflexes. Si tu en construit un, je te recommande de mettre du scotch armé sur le dessous du fuselage pour renforce. Mon Twinjet a 2 ans et plusieurs dizaines de vols dans cette config. Encore un truc, il faut le lancer vigoureusement en l'air, bien à plat.

Bon maintenant, si tu veux un truc fun en deprom : l'hydrofoam Initialement inventé par un américain :

ici :
Un plan ici :
Michael Connally a eu une super idée, il veut faire un kit depuis plus de 3 mois. Les fabricants allemands, les tchèques
et les anglais ont déjà produit leur kit.

ML

Reply to
ML