Récepteur Graupner à la place d'u n FUTUBA

J'ai cherché dans les archives mais, du coup, j'ai planté le PC. Alors je passe par vous. J'ai un récepteur Futaba , vendu avec une radio de la même marque. Il est trop lourd pour mon avion. J'ai repéré un récepteur Graupner très léger. Est-ce que je peux remplacer le premier par le second, en gardant le quartz (donc, quartz FUTUBA dans récepteur Graupner) ?

Sinon, que faut-il faire ?

Au fait, j'y pense: les récepteurs sont-ils toujours vendus avec le quartz ?

Merci.

JB Muffat

Reply to
Jean-Bernard Muffat

Bonsoir, je vole régulièrement dans la config emetteur Graupner (MC12) récepteur(s) futaba (4, 5 ou 7 voies) et également avec un récepteur "Pico" sans aucun pb, mais en GARDANT TOUJOURS LES QUARTZ D'ORIGINE (quartz futaba dans récepteur futaba etc.).¨Pour autant que je sache, les quartz ne sont en effet pas accordés sur la fréquence emission/réception, mais sur un sous-multiple, différent suivant le constructeur. DOnc ne pas mélanger les marques. Pierre

"Jean-Bernard Muffat" a écrit dans le message news: 416eb084$0$28785$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
pl

EXACTE...! Surtout avec Graupner ...!

"pl" a écrit dans le message de news:416ebf33$0$28811$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
david.forestier

Perso je vole (en 72Mhz) depuis longtemps avec un émetteur Futaba FF9, récepteur Hitec sur lequel se trouve un quartz Futaba. Gégé.

"david.forestier" a écrit dans le message de news: 416ec5ee$0$30559$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
Gégé

Soir à tous,

Emetteur SANWA et récepteur+quartz multiplex Emetteur SANWA récepteur Micro 6 et quartz Futaba Emetteur SANWA récepteur Hitec et quartz Sanwa et tout ça fonctionne impec.

Coooooooooooool DD

"Gégé" a écrit dans le message de news:

416ede0e$0$8643$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...
Reply to