platine mixage

Bonjour,
Sur une RC, la platine 6 voies sur laquelle vient se connecter les joystick est morte, je suppose que l'on peut en trouver sur internet mais je ne sais
pas comment elle se nomme en anglais. Si quelqu'un sait comment je peux faire ma recherche.......!
merci
--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers
On Fri, 18 Mar 2011 11:42:05 +0100, in fr.rec.modelisme bernard 2+2

Hé bé, ce n'est pas récent comme matériel !
Aujourd'hui, une radio chinoise 2,4 Ghz, 6 voies avec 3 mixages possibles entre voies coûte $24,99 plus $2,99 le cable de programmation (accessoire indispensable, s'il est indisponible, il ne faut pas prendre la radio), le récepteur supplémentaire coûte $8,98 en 6 voies ou $5,98 en 3 voies.
Une radio 4 voies sans mixage coûte $22,99.
Le modèle de luxe, 8 voies, 8 mémoires de modèles, mixages à plusieurs niveaux, module HF interchangeable, "firmware" (je ne sais pas comment on dit en français ! ) modifiable, coûte $53,79 et le récepteur supplémentaire $8,99 (les récepteurs 3 et 6 voies ci-dessus sont compatibles).
À cela, il faut ajouter les frais de port et de douane.
Il va falloir commencer à économiser !
Attention : à ces prix là, le contrôle qualité est inexistant, il peut arriver que l'ensemble ne fonctionne pas, mais, en général, c'est très facile à corriger. Le manuel (quand on a réussi à le trouver sur Internet) n'est pas rédigé en français mais en "chinglish", un langage hallucinant qui n'est enseigné dans aucune école, heureusement qu'il y a des images.
Le 25/03/2011 19:18, Jean-Pierre PARISY a écrit :

euh! t'as une adresse car j'ai vu pas cher mais quand même un peu plus

euh! même question

merci pour les renseignements à +
--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Les prix que j'ai indiqués sont chez HobbKing au départ de Hong Kong.
Pour les "petites" radios : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=2%2E4Ghz+HobbyKing&idCategory )5&ParentCat0
Pour le modèle 8 voies : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=2%2E4Ghz+Turnigy&idCategory09&ParentCat 0
On trouve ces ensembles un peu partout. Le constructeur est FlySky, on les trouve aussi sous les marques Eurgle et TurboRix, entre autres. Il vaut mieux éviter de les acheter sur Ebay, la plupart des vendeurs proposant des modèles encore en version 1, qui utilisait la technologie à deux canaux (DSSS), la nouvelle version est à saut de fréquence (HFSS), bien plus fiable.
Un distributeur anglais est en pourpaler avec FlySky pour les distribuer en Europe à un prix raisonnable (un peu plus que les prix HobbyKing, mais en remplaçant les USD par des GBP), on en saura plus dans quelques temps.
Le 26/03/2011 08:26, Jean-Pierre PARISY a écrit :

[...]
Ok merci comme je ne pourrais pas m'en occuper avant le mois d'aout on en saura plus à ce moment là
--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Eh bien voilà, c'est fait.
http://www.giantcod.co.uk/flysky-c-40_160_313.html distribue les ensembles FlySky, à des prix plus que raisonnables.
Par exemple, le 9 canaux (en réalité 8) est vendu GBP 52.34 TTC, à comparer avec le prix HK : USD 53.79 HT et hors frais de douane, le récepteur 8CH GBP 7.77 TTC vs USD 8.99 HT. Vous avais je dit que le récepteur 6CH (bien plus léger que le 8CH et largement suffisant dans la plupart des cas) est compatible avec l'émetteur 9CH ? Il est vendu GBP 7.66 vs USD 8.98.
Évidemment, je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça : ce soir, presque tout est déjà vendu !
Ce n'est qu'un début, le marché devrait se stabiliser dans les mois à venir, quoique, à des prix pareils, toute l'Europe (EC + Suisse et Norvège) a les yeux braqués vers ce distributeur et les lots qu'il recevra risquent de ne pas rester en stock très longtemps !
Je n'ai plus en tête le nom du responsable, c'est quelqu'un de très sympathique et il devrait être possible de lui demander d'être mis en liste d'attente (la pratique de la langue de Shakespeare sera dans ce cas indispensable).
Note à ceux que rebuterait le commentaire dans la description de l'émetteur 9CH : cet ensemble est parfaitement utilisable tel quel, il est d'ailleurs vendu par un distributeur européen et disponible en France, sous une autre marque, à un prix six fois supérieur. L'émetteur peut être "hacké" pour installer un nouveau "firmware" (dans ce cas, vous vous trouvez avec un émetteur ayant des possibilités supérieures à ceux des grandes marques) ou des modules de télémétrie. Mais, je le répète, ce n'est pas indispensable.

quel modele d'emetteur ? est ce bien une platine de mixage ? vers quoi envoit'elle les signaux, directement au module HF donc probablement deja en ppm a supposer que ce soit effectivement un emetteur ppm ? ou vers une autre platine ?
il n'y a pas de standard pour tout ca il est donc normal qu'elle ne porte pas de nom, il y a un serieux manque d'infos :)
je réponds dans le texte
Le 18/03/2011 13:44, Xavier Gachon a écrit :

Chinois
est ce bien une platine de mixage ?
c'est celle qui reçoit l'analogique des potard des sticks

affirmatif
donc probablement deja en ppm a supposer que ce soit

affirmatif
ou vers une autre platine ?
vu plus haut vers la platine HF

Je vois, merci