[RADIO] 2.4GHz Spektrum ou Futaba ?

Bonjour les modélistes J'ai bien envie de passer au 2.4GHz. Quelle est votre marque préférée et pourquoi ?

Reply to
JF

Le 02/03/2011 11:33, JF a écrit :

Les deux sont de bonne marque et fonctionne bien, après tu as peut-etre des modèles en vue auprès des 2 constructeurs ?

Reply to
luc

Peut-être ceci : Spektrum DX5 M2

6 canaux
Les menus des Futaba seraient plus pratiques, ai-je lu. Il doit y avoir d'autres arguments ou critères à prendre en compte ?

Reply to
JF

Le 03/03/2011 12:28, JF a écrit :

ok par contre, a voir dans tes liens, tu pratiques l'aéromodélisme ? Pratiquant de mon coté la RC 1/8, j'etais partie dans cette optique la et zappé un peu les autres activités .

Reply to
luc

Le 03/03/2011 14:34, luc a écrit :

bonjour,

pour ma part j'aime beaucoup futaba les +

-fiable

-plastique solide et bien pensé

-récepteur orangebox

-simplicité des menu

-potentiomètre sur de nombreux models

-la qualité physique de la radio (bouton, manche , boitier)

les moins

-le prix

-l'importateur en france est une vraie merde !

chez spéktroum les +

-le prix

-récepteur orangebox

-la fiabilité

-très solide

les moins

-plastique de la radio style jouet trop plastique

-radio mal pensé dans l'organisation des boutons

-pas de potar

-les menu chiants

-j'aime pas le système de satellite

voila de ce que je peux dire de ces radios ....

mais amha ces deux marques ne sont pas vraiment comparable car je pense qu'elles sont faite pour deux catégorie de pilotes .

Pour moi si tu veux une radio pour voler tranquille le dimanche sans te ruiner avec des avions qui n'ont pas 87 servos avec mixage à gogo prend spectrum tu en seras ravis , après si tu veux un radio pour vraiment l'exploiter et la garder un certain temps prend futaba !

j'ai une T10Cap et une 14Mz et pour rien je ne changerais de marque je fais exactement ce que je veux avec sans jamais avoir été déçu !

@++

Reply to
kevin vanier

Bonjour Luc. Non, mais ça peut venir.

Bonjour Kevin.

Il est exact, pour le peu que j'ai vu, que le design des Futaba est plus brillant. J'ai compris que le récepteur orangebox était un compatible léger et de bonne facture. OK pour les menus, cela confirme d'autres sources ; même chose pour les deux dernières remarques.

Triste nouvelle. Pour le prix ça commence à 180$. Après c'est exponentiel.

Vu.

Je croyais que c'était un avantage (mais je ne sais plus lequel).

Très bien. Merci pour ces avis.

Reply to
JF

hello les fabricants ne vendent plus de récepteurs sous leur propre marque ? ou orangebox est une dénomination pour un type particulier de récepteur ? sinon je suis aussi convaincu de la qualité des produits futaba, possédant une magnum pcm achetée d'ocase à vil prix, c'est une merveille d'ergonomie, de possibilité de réglages (tous analogiques),elle est de plus robuste et compacte, bon d'accord, c'est une radio à volant, un peu inutile en aéro !

@+ cédric

Le 03/03/11 16:07, kevin vanier a écrit :

Reply to
cedric

Le 04/03/2011 10:32, cedric a écrit :

Yop

Oui c'est grossomodo ça disons que les chinois ont mis la main le fonctionnement du systéme de modulation FAST (futaba) ou DSM (specktroum & co) et du coup il peuvent créer des récepteurs compatible. Et il faut dire que ça marche très fort !

+1 :)

Reply to
kevin vanier

Le 04/03/2011 15:18, kevin vanier a écrit :

pardon j'ai zappé le liens

kevin vanier

waaaaa !

9,2g un recepteur 8 voies, ça laisse rêveur... tiens, pour me faire peur je pourrais aller peser celui d'une multiplex orange à servos linéaires

ced

Reply to
cedric

Le 04-03-2011, cedric a écrit :

Cependant il ne faut pas se leurrer, c'est un peu comme les lipo, leur disponibilité a des prix defiant toute concurrence chez un seul et unique distributeur est loin d'etre garante d'une quelconque perennité (et on ne parlera pas des eventuel problemes de douane et de SAV meme si le distributeur fait tout ce qu'il peut pour eviter les premiers :). Apres il faut voir les besoins en recepteurs suivant l'activité, l'aero modelisme a tendance a etre plus gourmand de ce coté (on va dire que c'est la faute au depron ;)

Pour revenir au sujet je suis moi aussi utilisateur satisfait de futaba depuis plus de 20ans (et 3ans pour le 2.4 :), je pense qu'actuellement leur modele de milieu/haut de gamme (FF10) sont un must coté rapport qualité/prix. D'un autre coté spektrum c'est pas mal imposé par le biai de l'helico, domaine dans lequel leur materiel (satellites) est souvent mieux pris en consideration par du materiel d'autres marques, futaba essais ces derniers temps de ratraper son retard de ce coter mais ce n'est pas encore chose faite :)

Finalement et sans vouloir leur faire de proces d'intention, les evolutions recentes des grands fabricants tel le sbus et les possibilités qu'il offre en terme d'enfermement sur du materiel de la marque ne sont pas des plus rassurantes (a l'image du 2.4 si l'on omet les clones chinois).

donc perso le choix se ferait en fonction du budget, en dessous de 400roro => spektrum au dessus => futaba.

hope this help.

Reply to
Xavier Gachon

Bonjour Xavier

Ça résume bien, je crois. Merci de ton partage d'expérience.
Reply to
JF