résistance ( ou filament ) au platine

bonjour,

je suis à la recherche d'une petite " résistance " se présentant sous la forme d'un " filament spiralé " en platine, ce filament alimenté sous 4,5 volts est porté au rouge et permet l'allumage instantané d'une cigarette ......cet accessoire est utilisé en magie.

est-ce que dans le modélisme on peut trouvé cette chose ou un produit s'y rapprochant. merci pour l'aide

papy

Reply to
bernard Ramage

"bernard Ramage" a écrit dans le message de news: 46e2fb97$0$27408$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Ici peut-être?

Philippe Camus

Reply to
PC

Bonjour,

Quelques idées : Un "allumeur" pour moteur de micro-fusée. Je ne sais pas ce que cela produit exactement, mais cela permet d'allumer la charge de poudre.

Mais aussi une batterie de démarage sous 2V. Par exemple, chez

: Batterie au plomb 2V 5A 5.90?. Référence 021102050

Elle peut fournir plusieurs ampères. Jeune, je m'amusait à faire fondre une aiguille de couture entre les pôles. Le métal était liquéfié en moins de 2 secondes.

On en trouve aussi dans les magasins "1001 piles". Je crois que cela sert également en photo.

Une pile connectée par des fils électrique avec au bout un fil plus fin pourrait probablement produire l'effet voulu. Il faut trouver des fils suffisament gros pour ne pas fondre, mais un "filament" qui lui fonde au bout des fils

Peut être également qu'un accus > 2000mA NiCd pourrait fournir suffisament d'énergie pour répondre au besoin. Il a l'avantage d'être plus petit, mais de capacité moindre, il faudra le recharger plus souvent

Accu 1.2V 2400mA 5.50? Référence : 02112405

Bon courage ! ML

PC a écrit :

Reply to
ml

Le filament va bruler, mais je ne suis pas sur qu'il y ait assez de chaleur pour que la cigarette en question s'allume.

Reply to
ML

"ML" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@k79g2000hse.googlegroups.com...

ben................il faut faire des éssais !!! et au besoin trouver d'autres matériaux pour le même principe. GiPi

Reply to
GiPi

j'ai moi même fabrique ce système pour allumer des fusées avec du fil de cuivre 9/10 enroulé en spirales la spirale fait environ 5cm de long et j'allume des mèches de pétard avec

"bernard Ramage" a écrit dans le message de news: 46e2fb97$0$27408$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Reply to
max