bateaux au 1/43 ou 1/50

bonjour,
Je vais réaliser un réseau de train au 1/43 représentant un port. Je
voudrais savoir ce qu'il existe ou sur quel site, je pourrais trouver un kit
ou un plan de bateau au 1/50 ou 1/43. L'époque n'a pas d'importance, quand
au type de bâteau, ce serait une péniche, une barge, un chalutier ou un
remorqueur.
merci!
matthieu
Reply to
jacquemart.matthieu
dans l'article bsehhl$sn9$ snipped-for-privacy@news-reader3.wanadoo.fr, jacquemart.matthieu à snipped-for-privacy@wanadoo.fr a écrit le 25/12/03 12:26 :
tu devrais quand meme préciser la place dont tu dispose sur ton reseau pour le bateau, car au 1/50 eme, on peut avoir des maquettes de bateaux entre 20 et 200 cm !!! --albertus
Reply to
albertus
dans l'article bsfagm$mfj$ snipped-for-privacy@news-reader2.wanadoo.fr, jacquemart.matthieu à snipped-for-privacy@wanadoo.fr a écrit le 25/12/03 19:32 :
les petites échelles, ce n'est pas le plus facile a construire pour un débutant en modelisme naval, le modelisme n'a rien a voir avec de l'assemblage de maquettes. Si tu ne trouves pas de bateau plastique à monter, (style heller ou autre) vas voir ici :

albertus
Je suis en train de monter tout un projet ludique pour mes enfants. Terrain, arbres, maison, ponts, routes, tout au 1/43 Les routes seront qualibré pour des voitures RC proportionnelles au 1/43 (Ripmax ou Epoch) Le compte aussi faire des bateaux RC pour un micro lac artificiel dans ce decor. Par contre, je ne savais pas qu'il existait des trains modèle au 1/43 ?? ou trouve t'on cela ?
Pour le moment, je suis en train de finir le village bois au 1/43... une gare et un vieux train vapeur serait pas mal Les carrosseries des voitures ne vont pas avec l'epoque choisis... année 1959 mais je compte adapter des caro Heller et autres 1/43 de l'époque. Cordialement
Reply to
Christian
"JF Pion" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...
Le plus grand ? moi inconstestablement :D Mais quitte à m'amuser avec mes enfants, autant les impliquer dans un projet ou il profiteront de mes quelques notions (+de 25 ans de modelisme mais pas en continu hihi) Bref un projet instrutif avec à l'echéance un plateau de jeu introuvable commercialement.
Reply to
Christian
dans les bons magasins!!!! le O, coûte très cher en voie normale (ecartement de 1m435) et ils n'existent pratiquement que des machines artisanales à part lima qui faisait du O mais est-ce que ça existe encore? on en trouvait chez central train à paris. Sinon, tu as fleischmann qui fait du O en voie étroite( ecartement de 60 cm) et qui utilise de la voie HO, ça s'appelle le magic train. tu devrais trouver ça sans trop de problèmes. @+ matthieu
Reply to
jacquemart.matthieu
Merci pour l'information j'ai trouvé ceci
a la lecture (suis pas un habitué du modélisme féroviaire) je me suis apperçu que cette echelle prenait une place énorme. Quant au Ho, il ne cadrerait pas du tout avec mon petit univers au 1/43 eme...
Alors le laisse le train de coté... peut être existe t'il une solution plus acceceptable... comme un omnibus de ceux qui roulaient dans les petits village de campagne... faudrait que je cherche dans les petits train qui ont pu exister sur des voies moins large avant 1960 (le petit train jaune de Cerdagne roule encore je crois).
Cordialement
Reply to
Christian