Quel guignol pour un empennage en V ?

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser un empennage en V
actionnable par 1 seul servo (profondeur ). (Pour la direction j'ai les
ailerons).
Dans ce cas quelle forme doit avoir le guignol ? Ou plutôt, quelle forme
doit avoir la CAP qui relie les 2 volets ?
Habituellement pour les stabilo "plats" je coude une CAP en U qui relie les
2 volets et je place un simple guignol sur un côté.
Mais avec le V ça ne marche pas, évidemment. Voilà un vrai casse-tête,
existe-t-il une solution ?
Jo Louis
bjr
c'est tout simple, dans ce cas, tu mets un guignol sur chaque volet, et tu dedouble (en V) ta commande de profondeur, il suffit de relier chaque branche du V a chaque guignol................
voila
@+ david
Reply to
David du Mans
"David du Mans" a écrit dans le message de news:3f562cf5$0$276$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
C'est en effet une solution, merci. Si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas...
M.
Reply to
Jo Louis
Y'a PAS d'autre solution : si tu relies tes volets par une cap ou autre, tu perds l'articulation (ce système ne marche que avec des volets dans l'axe)
A+ Vincent
Reply to
Vincent PREMEL