Empennage en V

Bonjour
Qu'elle est le principe de fonctionnement d'un empennage en V sur un avion ? Peut-il atterrir en crabe par vent de travers comme sur la version en croix
? Comment c'est géré au niveau de la radio, en faut-il une spéciale ?
Merci !
Jean
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
lg.jean a écrit :

L'atterrissage en crabe est surtout une affaire de pilotage plutôt que de stab. Il faut un mixage soit par la radio si elle a des mixeurs soit avec un module (pas très cher) que l'on intercalle entre le Rx et les servos. Attention a une erreur fréquemment commise par les débutants pour la fonction direction ne pas mettre pour aller à gauche par exemple le volet gauche qui se lève et le droit qui se baisse mais l'inverse! C'est une direction pas des ailerons, un truc facile faire pivoter le fuselage d'un quart de tour et considérer que l'on a devant soit une dérive donc le volet va à gauche pour tourner à gauche et à droite pour aller à droite.
Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload
bonjour : profondeur : les 2 volets vers le haut (-> cabré) / vers le bas (->piqué) direction : volets G (axe avion) vers le bas et volet D vers le haut (->gauche) / volets D vers le bas et volet G vers le haut (->droite)
La plupart des radios programmables comportent un mode "empennage papillon", on attaque alors simplement chacun des 2 volets par un servo. Sinon, il faut faire un montage mécanique pas très compliqué, mais pas facile d'avoir un minimum de jeu...
Pierre

Add pictures here
<% if( /^image/.test(type) ){ %>
<% } %>
<%-name%>
Add image file
Upload

Polytechforum.com is a website by engineers for engineers. It is not affiliated with any of manufacturers or vendors discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.