Fil pilote en triphase

Bonjour,

un vendeur en gsb, m'a affirmé que je pouvais réunir le fil pilote de convecteurs électriques répartis sur 3 phases.

Je ne connais pas exactement le principe du fil pilote mais d'après quelques recherches il semble basé sur la transmission, d'un "bout" d'onde. Un radiateur fonctionnant sur Ph3 et géré par un fil pilote sous ph1 me laisse perplexe...

Bon WE.

Reply to
newsread

Bonjour;

Le problème du fil pilote est qu'il crée un courant de fuite d'une valeur dépendant des convecteur et donc je ne mesouvient plus exactement de la valeur (Courant de fuite d'une diode * nombre de convecteur) Si vous ete en triphasé il vous reste la possibilité d'installer un intérupteur différentiel 30ma tetrapolaire (je présume que c'est pour une habitation domestique) pour protéger l'ensemble des départs convecteurs, le fil pilote et le gestionnaire de chauffage.

Cordialement Daniel.

Reply to
rosa.daniel

rosa.daniel écrivait:

Merci Daniel pour cet info sur le courant de fuite. J'y suis déja sensibilisé avec l'informatique.

Reste la question première : connecter tous les fils pilotes de radiateurs branchés sur des phases différentes : est-ce possible ?

Bon WE

Reply to
newsread

Bonjour;

Vous pouvez les raccorder ensemble si vous ete sous le même différentiel. Dans votre cas il vous faut un différentiel tetrapolaire (intérupteur par exemple) pour etre dans les normes.

Cordialement Daniel.

Reply to
rosa.daniel

"newsread" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Pourquoi le fil piolote et pas le courant porteur, qui est bcp plus simple et aussi performant?

Reply to
Ankou

Bonsoir,

Pour mon édification, quel est le but d'un fil pilote ? Je suppose que c'est pour commander de manière synchrone à distance les appareils?

Bernard Geerinck

"rosa.daniel" a écrit dans le message de news:41c5a14f$0$10243$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Reply to
bernard geerinck

"bernard geerinck" a écrit dans le message de news:41c5b675$0$44071$ snipped-for-privacy@dreader2.news.tiscali.nl...

Oui, fil pilote, courant porteur ou sans fil. Pour programmer les 4 ou 6 ordres des thermostats électroniques des radias avec centrale de programmation qui peut dire papa/maman jour, nuit jour de la semaine, délestage, etc

différentiel.

Reply to
Ankou

J'ai constaté ça chez moi et aprés recherches et investigations, il s'agissait du filtre qui setrouve sur l'alimentation de la machine à laver. Ce dernier est destiné à évacuer à la terre certaines fréquences indésirables générées par le variateur de vitesse et son courant de fuite de qqs milli ampères fait tourner le compteur.

Salut Domi

"newsread" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Reply to
juillerac.domi

Le fil pilote est plus ancien. Donc faut laisser le temps au courant porteur de se faire une place. Mais ca vient de plus en plus.

Reply to
Quoi ma gueulle(R) ?