Tubes en verre

Bonjour. Je suis en train de construire une chaudiere pour un moteur à vapeur. Maintenant je cherche des tubes en verre pour construire la jauge de
niveau d'eau dans la chaudiere. Avez vous un idée ou je puisse trouver ces tubes ? Merci Natale http://perso.modulonet.fr/~nnovello /

il existe un excellent groupe sur la vapeur où tu trouvera certainement ta réponse.
snipped-for-privacy@yahoogroupes.fr
A toi de t'y inscrire...
a+

Natale Novello a écrit :

Salut, Essaye chez STEAM LE HOBBY (lien par google)
C' est bien , la vapeur!!. Qu' est-ce que tu vas faire comme modèle? C' est quoi ta machine?
Mich
-------------------- euuuuh .. c'est bien la vapeur ? ......... mouais.....

Salut.... Avec mon outillage je peut faire n'importe quoi, j'ai deja fait le MN 5.2 et aussi un quadricilyndre en extrapolation du MN La chaudiere maintenant est en test de tenue (6 bars, sur mon site sur le lien "a tutto vapore" tu peut voir les etapes des constructions...les photos sont en français ;-) Natale http://perso.modulonet.fr/~nnovello /
P.s. Merci pour l'adresse.

je crois que Mich2 voulait en fait savoir quel avion tu allais faire voler avec ca :-)
albertus

Une demoiselle :-))))))))) Natale

dans l'article snipped-for-privacy@mygate.mailgate.org, Natale Novello à snipped-for-privacy@wanadoo.fr a écrit le 9/05/05 13:11 :

à voile et à vapeur, donc :-))))))))
bon, sérieusement, tout le monde a bien compris que c'est pour du modélisme naval, mais quoi ?? un sous marin ???
albertus
Bonsoir à tous,
N'oubliez pas que le premier "avion" (en français dans le texte) que Clément ADER ait réussi à faire voler, une dizaine d'années, environ, avant les frères O & B Wright, était propulsé par un moteur à vapeur !!!
Respect, mes bons amis !!!
Jacques
Erreur,
Désolé pour Wilbur, ce n'est pas B mais W...
Bonsoir à tous.
Jacques

Non, c'est du modelisme naval type bateau de pecheur etc.... J'ai vu que en Amerique constriusent des vrais bateau (pour loisir) equipés avec des moteurs à vapeur.... Sur ebay.com on peut acheter soit le plan du moteur, chaudiere etc, soit le plan du bateau... Natale