[AVION] Vous feriez quoi avec un 10CC

Salut,

J'ai un 10cc qui se balade sur mes étagères. Je veux construire quelque chose autour, mais je n'ai pas d'idée précise. Pas d'arf ou de rtf, je cherche un plan et j'achèterai le balsa. Je ne cherche même plus de boite à construire, le balsa de ces boites est souvent bon pour la cheminé. Je préfère sélectionner moi-même le bois. J'ai déjà récupéré les plans d'un cap10, d'un multi déjà ancien appelé hotstuff (je sais que ça vol bien). J'ai aussi un truc qui sort de l'ordinaire, un F117 avec un 10cc dans la pif (je ne vais pas me risquer, bien que cela me fasse rire). J'aimerais trouver un bon plan de Extra 300S pour 10cc, mais je n'en ai pas encore trouvé. Pourquoi pas un bon biplan voltigeur...

Si vous avez des liens, ou avez dans vos tiroirs un bon plan à me vendre une modeste somme, je suis preneur.

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

Bonjour Philippe,

Un cap 232?

rubrique plan

Je t'emmenerai le mien de cap 232 tu va voir c'es plutot sympa.

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:

42c2bba4$0$305$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair

Il me semble que le balsa dans les boites topflite est bon. Sinon, trouver un plan marutaka ?

MLD

Reply to
ML

"ML" a écrit dans le message de news:vZEwe.7154$ snipped-for-privacy@nntpserver.swip.net...

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de kit top flite, si la qualité du bois égal la qualité de leur notices de montage, cela doit être bon! Je crois que Marutaka n'existe plus ?

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news:42c2d6e1$0$873$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Salut,

Bingo, c'est ce qu'il me faut, l'affaire est dans le sac. Je les ai contacté pour avoir le plan qui parait très bien fait. Mais dis moi tu as un cap232 maintenant? Tu nous sorts un nouvel avion tous les 8 jours! Va falloir que tu loues un hangar.

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

Oui j'ai un p'tit cap 232 d'1m30, en fiat c'est suite au crash de mo P51 j'ai recuperer tout le matos et me suis a cheter ce petit avion histoire de m'amuser.

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:

42c377c8$0$307$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...
Reply to
Buzz_eclair

Après mure réflexion, Philippe CAMUS a écrit :

tu peux aussi le vendre sur ebay :-)

Bonjour, Marutaka n'existe plus en effet, on trouve encore des boites encore chez PB Modélisme. Mais elle sont peut être très veilles.

J'ai monté le P47 .60 de chez Topflite et il vole très bien. Mais j'ai mis un .90, mais je pense qu'avec .60 il serait plus réaliste.

J'ai acheté le P51 de même dimension, le bois était aussi ok.

En tout cas, les pièces prédécoupées s'emboitent parfaitement et la notice de montage (téléchargeable sur le net) est très clair, sauf qu'il faut comprendre l'anglais.

MLD

Philippe CAMUS a écrit :

Reply to
ML

ou me l'envoyer par la poste à tes frais :)

"Z" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@ZZZZ.com...

Reply to
uran

"uran" a écrit dans le message de news:42c43844$0$12686$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Mouais, il va falloir trouver une formule genre restos du coeur. Vous avez un guignol, un bout de cap, une hélice usagée, un moteur solitaire. Donnez aux restos ailés pour aéromodélistes indigents. Buzz tu m'as fait une vacherie avec ton histoire d'assistante sociale.

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

Il peut aussi me le donner, ca lui evitera les frais postaux. "uran" a écrit dans le message de news:

42c43844$0$12686$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Buzz_eclair

"Buzz_eclair" a écrit dans le message de news:42c580e2$0$902$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

oui mais non, moins bonne idée je trouve :)

D'ailleurs je ne suis peut être pas très loin z'êtes où ?

Reply to
uran

"uran" a écrit dans le message de news:42c58859$0$2446$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

:-))) Pas la peine de rêver j'ai commandé les plans du cap.

Viens nous voir on est là:

Tu seras le bienvenu,

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

J'ai encore la boite de Jamara à faire, il vole comment ? MOtorisation ? Natale

Reply to
Natale Novello

"Natale Novello" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@mygate.mailgate.org...

Salut,

Je ne sais pas, c'est un autre Philippe. Je ne l'ai jamais vu voler, mais je pourrai demander, je pense savoir à qui il est. En ce qui concerne le site du club, il était à l'abandon, mais quelqu'un vient d'en reprendre la gestion. Je suis en train de préparer 60 photos des avions et quelques videos.

Philippe Camus

Reply to
Philippe CAMUS

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:42c59dbd$0$304$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

Sympa, mais j'crois que je suis un peu loin de vous.. j'habite au sud de Montpellier :)

Reply to
uran

"uran" a écrit dans le message de news:42c65852$0$2430$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Bah, une heure d'avion, tu arrives à Roissy, on est juste à coté. Si le pilote est sympa tu sautes en parachute juste avant l'atterissage, avec un peu de chance tu tombes juste devant notre panneau de fréquence.

A+

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

Philippe CAMUS a écrit :

Faire gaffe quand même, encore un peu mieux visé et c' est le panneau qui y passe!

Reply to
Mich2 Camus

"Mich2 Camus" a écrit dans le message de news:42c6bf83$0$1212$ snipped-for-privacy@news.wanadoo.fr...

Il a interêt à faire gaffe, il y a la manche à air juste au-dessus. Pas louper son coup...

Philippe camus

Reply to
Philippe CAMUS

"Philippe CAMUS" a écrit dans le message de news:42c6ed62$0$305$ snipped-for-privacy@news.club-internet.fr...

oui ben on verra ca quand j'aurais soigné mon vertige hein, encore que de si haut j'aurais autre chose à penser que cette connerie de vertige ... mais promis dès que je trouve un avion, un parachute et un pilote sympa, je passerais !

Reply to
uran