Question de servo

Bonjour
Comment détermine-t'on quel servo il faut pour un avion ? En terme de puissance, temps de réponse etc...
Est-ce qu'il est possible de mettre deux servos en série pour augmenter le
couple ? Et pour effectuer deux mouvement identique ? Par exemple roulette de queue et dérive et que l'on ne peut pas utiliser qu'un seul servo, et pour économiser une voie.
Merci !
Jean
lg.jean avait prétendu :

Bien sur
Bonjour, Je n'ai jamais vu mettre 2 servos en série que sur des VGM de 2.5 ou 3.00 m d'envergure, et encore, pas des tailles standard !! Le choix du servo à placer sur un avion résulte surtout de la taille de l'avion et de ce qu'on va en faire. La notice des avions en kit précise généralement ce qui est préconisé. J'ai cru comprendre que tu construisais ton propre modèle; je pense qu'en consultant les notices d'avions du même type tu devrais avoir une indication assez correcte. Sur le site suivant: http://www.weymuller.fr / et d'autres, tu pourras consulter pas mal de notices. Michel

Issu d'un plan oui. Mais je n'hésite pas à poser plein de questions car j'ai une grande soif d'apprendre :-) J'ai mis le doigt dans une passion terriblement addictive ! Et je pense déjà au successeur de mon petit park-flyer, j'ai déjà une petite idée en tête, j'aimerais me construire un Bugatti P100 mais je crois que je m'attaque à beaucoup trop dur...
Jean
lg.jean a écrit :

Salut, Ahhhhh, ça, quand on commence!!!!!!!!
Bugatti P 100.........il y en deux modèles sur RC Pilot, et même en "short kit".
Ce n'est pas la construction le plus difficile quand on est exigeant et méticuleux.
Par contre, en pilotage, c'est peut être autre chose, ......mais je ne peux rien dire de plus.
C'est vrai qu'il est beau et original, ce P 100 !!!! mais c'est du rapide genre racer, je pense.
Mich

Je dirait même plus, il est beau et sûrement pas facile à régler et piloter mon cher Dupont (t ou d, je me perds).
Philippe Camus