Fabriquer du carburant

Bonjour
Je peux avoir de l'éthanol gratos, est-ce qu'il est possible de fabriquer à partir de ce produit du carburant pour modèle réduit d'avion ?
Merci !
Jean
Je précise qu'il s'agit d'éthanol "surfin", je crois qu'il fait 96°.
Jean
Le Thu, 06 Sep 2007 09:35:23 +0200, lg.jean a écrit:

Bonjour,
Pas de problème il suffit de rajouter 15 % d'huile pour moteur de modèle réduit. Le réglage du pointeau sera légèrement différent.
Jacques.
C'est sûr ça? Ce ne serait pas plutôt du méthanol? Je dois avouer que je n'ai jamais fait l'essai de faire tourner mes moteurs à l'alcool à bruler...
Franck

On 2007-09-06 15:36:26 +0200, Franck TISON <"franck.tison AROBASE free.fr"> said:> Bonjour,

L'éthanol surfin est meilleur pour faire des apéritifs anisés ou nettoyer nos modèles réduits,voire les plaies sur le terrain... (Non, Toubib Fédé! pas taper) mais pas compatible avec nos moteurs à bougie platine.
A+
MLB
46e01327$0$25954

vous voulez tuer qui????, les boissons anisées c' est de l' ANETHOL
le reste ça rend aveugle -- J.D
pour un litre : -une cuillère à café d'anéthol -1/2 litre d'eau (pure, c'est a dire ne provenant pas du robinet, la moins minéralisée possible) -1/2 litre d'alcool à 90°, -un demi bâton de réglisse coupé en petits morceaux.
--
cordialement
J.D
"jdinant" < snipped-for-privacy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Vous vous trompez, l'anéthol est un extrait d'anis, utilisé pour faire du pastis. L'éthanol est un alcool pur issus du sucre, c'est le méthanol ou alcool de bois qui est très toxique, et c'est celui-ci qui tue ou rend aveugle.
Bon sinon merci pour vos réponses pour le carburant...
Jean
jdinant a pensé très fort :

N'importe quoi, l'ethanol est dans toutes les boissons alcoolisée : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol L'anethol est un distillat d'anis pour aromatiser (pastis par ex)!!!
Les moteurs tournent à l'ethanol mais le réglage change, d'ailleurs le son du moteur n'est pas tout à fait le même, mais attention il faut être le plus près possible de 99% comme pour le methanol en effet tout les alcools sont de gros absorbeurs d'eau le fait d'ouvrir un bidon de methanol à 99 le fait tomber à 98% par absorbtion de l'humidité atmosphérique donc à 96% éviter au maximum dans la mesure du possible de lui faire prendre l'air.
A propos, est ce que quelqu'un a essayé de mettre de l'huile dans de l'E85 ?
C'est la nouvelle essence que l'on trouve en supermarché. 85% Ethanol 15% Essence
Et de toutes façons, j'avais cru comprendre que l'éthanol ne réagissait pas avec le platine de la bougie.
ml a exposé le 07/09/2007 :

ça marche mais il faut laisser la glow branchée (point d'explosion pas assez chaud) alors...