Question accus Li-Ion ?

Bonjour, je possède des accus Li-Ion d'origine d'un appareil photo numérique, ce sont des 7,4V en 1800 mAh, vu que j'ai aussi le chargeur
je me pose donc cette question: Est-il possible d'utiliser ce type d'accus en aéromodelisme electrique ?
Merci à tous...
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
- BOB - a formulé ce mercredi :

Non ces accus ne sont conçus que pour délivrer O.3 à 0.5 c maxi

OK merci pour l'info...
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
prends une bonne assurance avant...
sur la vie

En ce jour de grâce 05/09/2007, gerard soave a donc écrit cette phrase subtile :

Mis à part cette remarque des plus constructives, quel est le problème avec ce type de batterie ?
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
quand on leur tire trop sur la tronche, elles explosent après avoir gonflé.
en plus, il faut les charger avec des tolérances très précises, et ne pas les décharger en dessous d'un voltage qui est 3.00 V par élément.les 2 zéros sont là exprès.
pour la puissance, on, ne peut rien leur demander (dans le domaine du modélisme).
voili voila

Ah OK, là je comprends mieux, c'est vraiment dommage en même temps. Le Li-Po est vraiment cher et semble avoir une durée de vie courte et une utilisation assez contreignate, ceci dit ce doit-être la meilleure technologie pour le moment avec un rapport poids-puissance excellent.
J'ai un tas d'accus en Ni-Mh, en attendant je ferai avec ça, même si l'autonomie ne permet pas grand chose, j'ai ai assez pour commencer.
--

Pascal...

Fuck_La_Pub_> snipped-for-privacy@wanadoo.fr
le pire, c'est que c'est comme une drogue: on sait que cela ne va pas durer, mais on achète quand même.
aucune garantie sur ces li-po, et quand on a vu grimper son motoplaneur de 4 m d'envergure presque à le verticale, on utilise quand même ces aq en sachant qu'ils vont très vire gonfler. d'ailleurs, il y a plein de li-po qui gonflent tout seul sans avoir été utilisés.....
n'est ce pas messieurs de Topmodel?

Salut
J'aime pas dire du mal des gens mais c'est vrai que leur accus Lipo gonflent à rien faire et eux aussi me gonfle.....

Salut
Des réponses à tes questions sur ce site : http://www.ni-cd.net /
Cordialement
--