charge des accus NIMH

salut à tous

j'ai acheté recemment 2 packs NIMH de 2100mah en propulsion j'éssaie de les charger et decharger dans les meilleures conditions mais j'ai quelques soucis deja mon chargeur charge à 90 mah ce qui me parait peu pour des accus de propulsion ensuite il se déclenche apres seulement 25 minutes je me demande si le reglage de mon selta peak est bon quelle est la valeur de delta peak que l'on doit mettre pour les nimh ? je pourrais charger en manuel mais j'ai peur de les abimer

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Salut, C'est bizarre que ton chargeur déclenche, car à ce taux de charge (C/20) le delta peak n'est pas détectable sur un accu NiMH. La baisse de tension ne se produit pas en fin de charge. Pour que la détection sur delta peak fonctionne correctement il faut charger avec un taux de charge d'au moins C/5. Avec ton chargeur il te faut au moins 30 heures pour recharger tes accus et encore peut être pas à fond. De plus des accus de propulsion demandent à être roder (Voir dans les FAQ sur mon site) et a être charger rapidement 1C ou C/2 pour qu'ils gardent leur "vélocité". Donc désolé , mon conseil, achètes un chargeur adapté à tes accus. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net Retirer NOSPAM de la signature pour me répondre.

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
Erfred

non à 0.9 ah , il faut 2h environ mais j'ai regardé ta faq et l'article sur le rodage des accus est interessant mais il faut charger en manuel ?

bah le chargeur c'est le petit dernier de chez Graupner ultra duo 30 alors si ça suffit pas ..

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Dans ton premier post tu dis 90mAh, et ensuite 0.9Ah... c'est pas tt a fait pareil...

@+

Reply to
Thierry3D

exact ma langue a fourchu désolé de vous avoir enduit avec de l'erreur mais je pensais que ça chargerait plus fort en automatique peut etre que l'accu a une resistance interne élevée on verra à l'usage

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

Salut, Effectivement ce n'est pas du tout pareil.

900mA c'est un choix tout à fait normal que fait ton chargeur. Hormis si on n'est super hyper pressé ça ne sert à rien de charger en 1 heure, qu'à faire vieillir plus rapidement les accus. Donc pour moi il n'a a pas de soucis de ce coté là .

Pour ce qui est du rodage, il faut effectivement charger en manuel... Mais c'est un bon exercice pour apprendre à se servir de son chargeur (surtout celui ci qui a de grandes possibilités) et aussi à se poser les bonnes questions quand au fonctionnement des accus. Et tu verras en les bichonnant en manuel il vont durer bien plus longtemps.

Pour en revenir à la question d'origine, il est normal que sur les premières charges, le chargeur déclenche avant. En fait ça vient des accus, ils n'atteignent leur pleine capacité qu'au bout de 3 ou 4 cycles de charge. Il faut les formater avec 4 charges à défaut de prendre soin de les roder.