projet de chargeur evolutif

salut à tous je cherche à trouver des personnes qui aient des competences en electronique pour creer un chargeur d'accus qui soit performant et
évolutif et qui puisse etre mis à jour pour les futurs accus à venir l'idée est de travailler à plusieurs sur un projet pour creer un prototype qui sera modifié et mis à jour personnellement j'ai un niveau faible en electronique mais je suis pret à aider quand meme il y aurait à mon avis 2 parties importantes un ensemble de circuits qui gerent la tension et le courant et un microcontroleur qui pilote le choix de l'accus et le mode de charge de l'accus choisi n'hesitez pas à donner votre avis , c'est le but de ce forum j'ai aussi une autre idée ça serait un bruiteur universel et programmable
salut Jeanmarie
Moi, j'ai des anciennes connaissance en micro-électronique avec des notions de gestion de charge pour des accu NiCd. Mais, le mieux aujourd'hui est de prendre des circuits spéciaux (ex: MAX712-MAX713) pour la gestion des la charge et d'avoir un micro-contrôleur pour la partie gestion des différents modules. Il me semble qu'il y a sur le web un projet de chargeur modulaire.
news.free.fr wrote:

salut regarde le 0610i net, je l'ai, il est vraiment bien http://media.hyperion.hk/dn/eos / il a tout ce que tu demande pour une centaine d'euros... et en plus le graphique de charge sur le PC, est-ce vraiment la peine de s'embéter ?
news.free.fr a écrit :

Il se trouve que P'tite Helice a formulé :

c'est vrai que c'est un bon chargeur mais j'ai un hyperion EOS1210I , sais tu si je peux le relier à un PC ?
salut Jeanmarie

Après mûre réflexion, P'tite Helice a écrit :

salut c'est vrai que le 0610i semble interessant faudrait voir si on peut travailler sur le software si quelqu'un peut me faire parvenir un fichier firmware pour l'etudier et voir si on peut le desassembler
salut Jeanmarie

justement la nouvelle version du software est dispo ici: http://media.hyperion.hk/dn/pc/0610i-firmware.htm
j'ai flashé le mien il y a 3 jours sans problémes pour relier le 0610i net au PC pour flasher et graphic il faut cela: http://aircraft-world.com/shopexd.asp?idH43
c'est indiqué la marche a suivre en bas de ce document pdf: http://media.hyperion.hk/dn/pc/EOS0610iFIRMUP.pdf
news.free.fr a écrit :

Le 22/04/2008, P'tite Helice a supposé :

ouais c'est compilé il faudrait pouvoir le decompiler ou desassembler mais là ça depasse mes competences
salut Jeanmarie