un montage en Lego

Voici un système qui fait monter une bille métallique avec la force des aimants : http://pageperso.aol.fr/leparmenide /

Add pictures here
✖
version moderne du mouvement perpetuel utopie quand tu nous tiens!!!...
Voici un système qui fait monter une bille métallique avec la force des aimants : http://pageperso.aol.fr/leparmenide /
Add pictures here
✖
Un troll de plus (quoi qu'il n'y en a pas beaucoup sur fr.rec.modelisme et c'est tant mieux) ...
Ca me rappelle l'annonce faite au JT de TF1 il y a une quinzaine de jours concernant un mécano qui perce les électrodes des bougies des moteurs à explosion pour faire diminuer la consommation de 20%, et tout ça réalisé sous contrôle d'huissier. :) (arf, je me marre, je m'en étouffe même). Sûrement une erreur de notre grande chaîne nationale concernant un reportage qui aurait dû être diffusé le 1er avril prochain.
On n'a pas fini de rigoler avec toutes ces bonnes nouvelles !!!
rita a écrit :

Add pictures here
✖
surtout que ca marchait aussi sur les moteurs diesels d'après le gentil "journailste"!!......
balaise non!
@+ DdM

Add pictures here
✖
J'ai ajouté sur la page web un lien où on peut se procurer des billes métalliques qui sont plus commodes et moins lourdes que les billes de souris.
Add pictures here
✖
snipped-for-privacy@AOL.com a écrit :

bonjour,
il y a pourtant un moyen simple de vérifier si ça marche vraiment, c'est de guider la bille à sa sortie, par une sorte de goulotte, pour qu'elle revienne à son point de départ : si la théorie est exacte, et si les aimants apportent bien de l'énergie, la bille devrait tourner indéfiniment...
si ce n'est pas le cas, c'est que la théorie est fausse et que l'on peut dire adieu cette source d'énergie théoriquement inépuisable !
tiens-nous au courant des résultats merci
@+ hr
--
http://www.photologie.fr /
Add pictures here
Hubert Roussel a écrit :

ah oui, j'ai une page où je décris un dispositif similaire où une bille, placée à proximité d'un aimant, monte sous l'action du champ magnétique, puis échappe et finit un peu plus bas...
j'avais évalué à l'époque qu'à la sortie du dispositif la bille avait perdu environ 85% de l'énergie potentielle qu'elle avait au départ >>> zut, encore raté pour le mouvement perpétuel !... :-)
c'est par là : <http://www.photologie.fr/indextunnel.html @+ hr
Add pictures here
✖
snipped-for-privacy@AOL.com a écrit :

nouvelle version de ce qu'on trouve sur de nombreuses pages et toujours aussi inexact
le systeme de goulotte ou de tuyau pour ramener la bille au début montre bien le biais de raisonnement ...
Add pictures here
✖