un montage en Lego

Voici un syst=E8me qui fait monter une bille m=E9tallique avec la force des aimants :

formatting link

Reply to
Polaris2002
Loading thread data ...

version moderne du mouvement perpetuel utopie quand tu nous tiens!!!...

a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@s34g2000cwa.googlegroups.com...

Voici un système qui fait monter une bille métallique avec la force des aimants :

formatting link

Reply to
rita

snipped-for-privacy@AOL.com a écrit :

bonjour,

il y a pourtant un moyen simple de vérifier si ça marche vraiment, c'est de guider la bille à sa sortie, par une sorte de goulotte, pour qu'elle revienne à son point de départ : si la théorie est exacte, et si les aimants apportent bien de l'énergie, la bille devrait tourner indéfiniment...

si ce n'est pas le cas, c'est que la théorie est fausse et que l'on peut dire adieu cette source d'énergie théoriquement inépuisable !

tiens-nous au courant des résultats merci

@+ hr

Reply to
Hubert Roussel

Un troll de plus (quoi qu'il n'y en a pas beaucoup sur fr.rec.modelisme et c'est tant mieux) ...

Ca me rappelle l'annonce faite au JT de TF1 il y a une quinzaine de jours concernant un m=E9cano qui perce les =E9lectrodes des bougies des moteurs =E0 explosion pour faire diminuer la consommation de 20%, et tout =E7a r=E9alis=E9 sous contr=F4le d'huissier. :) (arf, je me marre, je m'en =E9touffe m=EAme). S=FBrement une erreur de notre grande cha=EEne nationale concernant un reportage qui aurait d=FB =EAtre diffus=E9 le 1er avril prochain.

On n'a pas fini de rigoler avec toutes ces bonnes nouvelles !!!

rita a =E9crit :

Reply to
pascalrizzo

Hubert Roussel a écrit :

ah oui, j'ai une page où je décris un dispositif similaire où une bille, placée à proximité d'un aimant, monte sous l'action du champ magnétique, puis échappe et finit un peu plus bas...

j'avais évalué à l'époque qu'à la sortie du dispositif la bille avait perdu environ 85% de l'énergie potentielle qu'elle avait au départ >>> zut, encore raté pour le mouvement perpétuel !... :-)

c'est par là :

@+ hr

Reply to
Hubert Roussel

snipped-for-privacy@AOL.com a écrit :

nouvelle version de ce qu'on trouve sur de nombreuses pages et toujours aussi inexact

le systeme de goulotte ou de tuyau pour ramener la bille au début montre bien le biais de raisonnement ...

Reply to
jf-pion

surtout que ca marchait aussi sur les moteurs diesels d'après le gentil "journailste"!!......

balaise non!

@+ DdM

"pascalrizzo" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@51g2000cwl.googlegroups.com... Un troll de plus (quoi qu'il n'y en a pas beaucoup sur fr.rec.modelisme et c'est tant mieux) ...

Ca me rappelle l'annonce faite au JT de TF1 il y a une quinzaine de jours concernant un mécano qui perce les électrodes des bougies des moteurs à explosion pour faire diminuer la consommation de 20%, et tout ça réalisé sous contrôle d'huissier. :) (arf, je me marre, je m'en étouffe même). Sûrement une erreur de notre grande chaîne nationale concernant un reportage qui aurait dû être diffusé le 1er avril prochain.

On n'a pas fini de rigoler avec toutes ces bonnes nouvelles !!!

rita a écrit :

Reply to
David.....du Mans

J'ai ajout=E9 sur la page web un lien o=F9 on peut se procurer des billes m=E9talliques qui sont plus commodes et moins lourdes que les billes de souris.

Reply to
Polaris2002

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.