charge par lipobalancer impossible

Salut à tous,

Je possède un chargeur Lipoquick charger 4 de Graupner 5A avec détection automatique du nb d'éléments, et un équilibreur BMI 4 derrière . Mon chargeur passe après qques secondes de la charge d'une 2500Mah 3S1P (ou

2200Mah 3S aussi) sur alarme car il ne reconnaît pas semble t-il le nb d'éléments à charger. Essai également avec un autre chargeur d'un copain automatique, idem. Avec un chargeur simple, à nb déterminé par contacteur, cela avait fonctionné auparavant. Qu'en pensez-vous? La charge automatique ou le balancer ? Merci de vos réponses. Pierre 06
Reply to
pierre

Dans fr.rec.modelisme, vous avez écrit : [probleme chargeur/balancer]

je pencherais pour la detection automatique de nombre d'elements en serie encore trop pifometrique pour les lipo, ceci associé au balancer suceptible de commencer a tirer sur un ou plusieurs elements avant meme le debut de la charge.

est ce que le balancer t'indiques lorsqu'il tente d'equilibrer certains elements ? dans ce cas peut etre que laisser le balancer branché un moment jusqu'a ce que les element soient deja equilibrés avant de lancer la charge pourrait resoudre le probleme (mais peut etre vaut'il mieux que ton pack soit deja un peu chargé avant d'effectuer la manip, au cas ou tu aurais une coupure a une tention un peu basse sur ton controlleur/vario).

hope this help, xavier.

Reply to
Xavier Gachon

Salut Xavier, Je pense en effet que la détection par le quickcharger 4 de Graupner avec le balancer en série avec l'accus, foire.Car seul, le chargeur détecte bien le nb.d'éléments jusqu'à 3élé. par les fils d'alim.+ et - et il faut le "forcer" pour un 4S par un appui long de 2s sur start. Ceci étant pour éviter une confusion entre un 3S chargé( env 11.7V) et un 4S déchargé ( env.11.2V), commun à tous ces petits chargeurs je crois. Quant au balancer, avec un petit chargeur BMI à sélection d'élé. manuelle, aucun problème à

1C. J'ai essayé ton idée, mais c'est idem. Comme je l'ai dit à DRS, un lipobal suffit pleinement, pour les petites capacités d'accus, et même jusqu'à 2200mah, à 1/2C . Cela me suffit pour mon Eco8 ou mon planeur 2m. Je ne décharge jamais jusqu'au bec lipo même ! En tous cas, merci à vous deux pour vos réflexions sur le sujet. Bons vols. Pierre06

"Xavier Gachon" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@elendil.avalon.ombres.org...

Reply to
pierre