charge des lipos

salut à tous

je viens d'acheter des packs lipos et je me demande comment je vais les charger , j'ai 2 chargeurs , un Robbe Ultimate lipos ready et un graupner ultra duo 30 acheté voici 6 mois environ lequel utiliser de preference autre question je dois choisir un courant de charge faut il prendre le courant nominal ? ou faut il charger un peu moins fort ? l'accu est un 11,1V 1600 mah merci de vos idées salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie

bonjour

j'ai moi meme un ultra duo 30 et je charge sans probleme (jusqu'a present!!) mes lipos avec..........

donc pour toi :

Limn, 3 elements(3S), et 1600Mah, le chargeur va les charger automatiquement a 1/2 C (soit dans ton cas 800Mha) pendant 2 heures environs (suivant l'etat de décharge!!)

il faut savoir que moins on charge vite des lipos, plus on peut les charger, donc si tu as le temps, charges les en indiquant au chargeur que ce sont des

1000 par exemple, ainsi, il va les charges a 500 mah (en environ 3 heures, pas d'inquietudes sur la tension, il gere!)

en revanche si tu est pressés, tu peut lui indiquer qu'il s'agit de 3200 mah, dans ce cas il va te les charger a 1600 mA soit l'equivalent de 1C, qui est le MAXIMUM conseillé pour les lipos lors de la charge, mais ils ne seront pas chargés autant !!!!

derniere info, les lipos ont un taux de decharge automatique ridicule, donc tu peut sans probleme charger tes AQ a l'avance (meme une semaine,sans probleme) ceux ci seront pratiquement aussi plein que jsute après la charge (du "style" 99% de la charge après une semaine)

voila, j'espere t'avoir aidé un ptit peu!

:-))

@+ david

"jeanmarie" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@4ax.com...

Reply to
David du Mans

merci davis pour tes indications ça va aller

salut Jeanmarie

Reply to
jeanmarie