Courant de charge

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques temps un chargeur de batteries 1.2v à 12v. Le courant de sortie est réglable en 50mA 80mA 120mA 180mA

Je m'en servait pour charger un bloc d'accus et en suivant la doc je l'avais regle sur 50mA

J'ai un autre bloc a charger et je ne retrouve plus la doc (:-(). Qqun peut il me rappeler la formule qui donne le courant de charge à utiliser en fonction des batteries à charger ?

Merci d'avance

JM

Reply to
JustMe

le courant de charge est de 10 heures avec un courant égale au dixième de la capacité de la batterie ex : batterie de 6 Ah : charge en 10 h à 0,6 A

Reply to
David CROCHET

Merci

J'ai eu une réponse par mail qui disait :

Courant max : 0.1 fois la capacité (ce qui revient à ce que tu disais) Temps de charge Capacité * 1.4 / courant de charge

Ex !

Pour une batterie de 1200 mA/h Courant max : 120 mA A 120 mA de charge : 14 heures

Au fait, question con : pour un pack de n batteries montées en série, la capacité c'est la somme des capacités des éléments ou bien la capacité d'un élément ?

Je sais c'est une question de base... mais il n'est jamais trop trad pour apprendre :-)

JM

Reply to
JustMe

Le 13.07.2003 20:51, JustMe a écrit fort à propos :

Comme les éléments sont en série, ils sont parcourus par le même courant. Donc la capacité de l'ensemble vaut ce que vaut celle d'un élément. En supposant qu'ils soient identiques, bien entendu.

Reply to
Geo Cherchetout

Salut, pour tout savoir sur les accus, passes faire une visite sur mon site. Tout est expliqué. A+

-- Erfred

: Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables : Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres. Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien, "Effet Mémoire" etc.). Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....) snipped-for-privacy@ni-cd.net "JustMe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@m.merci...

Reply to
Erfred