arcs électriques

Salut à tous,

Je cherche d'urgence des photos d'arcs électriques nettes pour un exposé à présenter lundi prochain. En fait je cherche particulièrement ds photos d'arcs créés sur des lignes électriques aériennes EDF, mais toutes les photos me conviendraient. Savez-vous où je peux trouver ça ? (ou éventuellement m'en envoyer par mail : snipped-for-privacy@libertysurf.fr ). Merci à tous. Adrien

Reply to
Adrien

Voir ici : http://205.243.100.155/frames/longarc.htm#Disconnect @+

Reply to
fba.news

Bonsoir,

Je t'ai mit une photo d'un arc ici :

C'est la photo d'une coupure d'un sectionnement HT (63kV) d'alimentation de la catenaire a la SNCF Cette photo est un essai qui a ete fait par l'AEF (Agence d'Essais Ferroviaire) pour voire la resistance des sectionneurs HT en cas de coupure d'urgence quand plusieurs machines tires de la puissance derriere,

C'est le plus belle arc que j'ai vu de ma vie :))

-- Michoux

"Adrien" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@posting.google.com...

Reply to
Michel LAVAL

Merci pour toutes ces photos : c'est exactement ce que je recherchais !!! encore merci !! Adrien

Reply to
Adrien

Michel LAVAL a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas le demandeur mais c'est vrai qu'elle est belle. Daniel

Reply to
Daniel

Adrien à écrit:

Un peu HS mais curieux

caprinew

"Michel LAVAL" a écrit dans le message news: beult3$3004$ snipped-for-privacy@biggoron.nerim.net...

- - Bonjour pas besoin d'une très haute intensité en HT pour entretenir un tel arc ..mais d'un temps d'ouverture anormalement long pour permettre à l'arc de se développer

En principe un sectionneur n'est pas prévu pour couper en charge ..à mon avis ils doivent tester cela dans le cadre "d'une manoeuvre d'urgence " pour visualiser les contournements des appareils et les dégradations avoisinantes

Victor

Reply to
bencouibencnon