Electricité gratuite

Voici un syst=E8me qui fait monter une bille m=E9tallique avec la force des aimants :

formatting link

Reply to
Polaris2002
Loading thread data ...

snipped-for-privacy@AOL.com a écrit :

Certes, la bille monte ( c'est ce qu'on appelle singulièrement : "bille en tête"). Maintenant que ça fasse avancer des Trolleybus ... je doute . Des Trolls oui et au galop , mais des bus ?? surement pas ! ou alors le conducteur doit crier tous les 4 mètres ( Oh les passagers si vous n'avez rien à faire remontez les billes pour qu'on avance ! )

Lamentable !

Reply to
Itacurubi

Itacurubi a écrit :

je voulais dire boulets au lieu de billes . 1024 scuses mais je maintien c'est lamentable !

Reply to
Itacurubi

A-t'on dit le contraire ? Non. Lorsque l'on parle du mouvement perpétuel, on parle de tout le cycle du mouvement, pas d'un élément seul. Au cas où tu aurait effectivement trouvé, prend vite un brevet - tu deviendra riche.

Reply to
Raymond SCHMIT

c'est pas vous qui avez post la meme chose mais schematisé au crayon sur le groupe fr.sci.technique.energie ? si oui vous n'aurez certainemnt pas plus de chance ici, en tout cas essayez de faire fonctionner votre bidule avant de poster quelque chose sur le mouvement perpetuel...

Reply to
Olivier B.

Certes, mais je n'ai rien dit de semblable ... Je disais à la suite cette phrase de Polaris...

Reply to
Raymond SCHMIT

snipped-for-privacy@AOL.com a écrit :

La dynamo qui fabrique de l'énergie créée par la chute de la bille et la restitue pour replacer cette dernière sur la rampe parait intéressante, tu as le schéma du montage ?

Reply to
Chunk

a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v45g2000cwv.googlegroups.com... | Voici un système qui fait monter une bille métallique avec la force | des aimants : |

formatting link
Dans l'état actuel des connaissances, un aimant ne fournit pas d'énergie gratuite. L'énergie founie par 2 matériaux magnétiques qui s'attirent est juste la transformation de l'énergie potentielle magnétique qu'ils avaient au départ, de par leurs positions respectives (autrement dit, il faudra consommer de l'énergie pour les éloigner à nouveau pour un nouveau cycle). C'est exactement la même chose avec le poids de l'horloge qu'on doit élever et qui peut restituer ensuite l'énergie en retombant. Le montage en question est le bien connu "smot" de JL Naudin
formatting link
que personne n'a jamais pu boucler (ce qui serait la seule preuve acceptable de mouvement perpétuel).

Steorn prétend y être arrivé, et a requis une équipe scientifique pour l'attester. On verra...

formatting link

Reply to
François Guillet

J'ai ajout=E9 sur la page web un lien o=F9 on peut se procurer des billes m=E9talliques qui sont plus commodes et moins lourdes que les billes de souris.

Reply to
Polaris2002

"Raymond SCHMIT" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.individual.net...

Il faut bien étudier le montage et appliquer le principe de la conservation de l'énergie. Si la bille se déplace , avec une certaine accélération vers le haut du plan incliné elle doit vaincre l'effet de la pesanteur, les efforts de roulement, et son inertie. Il faut donc qu'elle soit soumise à une force magnétomotrice égale à la résultante des forces résistantes. En supposant que ce soit un aimant permanent qui attire cette bille, elle va venir se coller sur l'aimant et y restera collé. Comment supprimer l'effet de l'aimant pour permettre à la bille de retomber en actionneant une dynamo ?

Reply to
jlaf

"jlaf" a écrit dans le message de news:

45ba37d0$0$25914$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Il a un stock de billes spéciales à écouler à 10000 $ la bille c 'est clair manque de chance il a pas les dynamos

Reply to
JJL

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.