demarreur jetable ??

salut à tous
je me pose une question est ce que les demarreurs sont des produits jetables ? je demande ça parceque ça fait le troisieme qui me lache
en fait c'est comme des faux contacts mais le contacteur fonctionne j'en ai demonté un et à part la saleté sur le collecteur je n'ai rien trouvé de special mais c'est pas facile à remonter le dernier est un jamara l'avant dernier un modelli france mais je crois que c'est les memes y a t il des demarreurs de bonne qualité ? ou peut on les reparer ? merci de vos idees salut Jeanmarie

'lut.
C'est le contacteur qu'il faut démonter. Vu l'intensité au démarrage, il charbonne très souvent.
A+ FS
ca devien du consommable !
comme la plupart des produits de notre société de consommation en fait.....

Perso j'utilise mes doigts pour demarer, et cela depuis 5 ans et aucun probleme de faux contact.

je leur prefere un "chicken stick", lorsqu'il y a un faux contact voir plus de contact du tout entre les articulations des doigts la reparation n'est pas toujours possible. Mais il faut reconnaitre que pour les plus petites cylindrées ou des moteurs lessivés mais qui n'en sont pas moins encore parfaitement adaptés a certains modeles, les doigts comme les sticks peuvent ne plus convenir.
xavier.
Bizarre bizarre, le mien a bien 10 ans, et le précédent m'a duré autant! Aucun entretien.
Pourtant je vole pas mal.
Il y a aussi les câbles, qui (pour certains modèles) ne sont pas un exemple de souplesse... Sur mon démarreur, qui commence à avoir un age respectable, je les change quand les faux contacts apparaissent.
A+
Franck
J'ai dernirement eu des problmes avec un vieux dmarreur. Il ne fonctionnait plus du tout. J'ai rsolu une partie du problme en ressoudant le pole ngatif qui est directement reli la carcasse du dmarreur et qui avait fini par rompre. Mais le vrai problme portait sur une des tresses qui relient les charbons au reste du circuit lectrique : une des tresses s'est effiloche au fil du temps et des vibrations, et 2 ou 3 brins de la tresse touchaient une autre piste du rotor, en plus de la piste au contact du charbon. En tamant la partie abme de la tresse, tout est rentr dans l'ordre. Peut tre que vous rencontrez le mme problme.
En esprant que cela vous aide.
Pascal
pascalrizzo a utilisé son clavier pour écrire :

Hello,
Ben le mien je l'ai achete en 85 ou 86 (je sais plus) quand j'ai commence a faire de la voiture RC. Il fonctionne toujours sans aucun soins et sans entretien et me servait jusqu'a ce que je me mette a faire de l'helico electrique pratiquement tous les week end pour demarrer mes avions (jusqu'a 10cc). C'est peut etre l'exception qui confirme la regle :D Je pense qu'il finira dans un musee!
A+ et bons vols
Site : http://www.mesnews.net