déporter un moteur thermique vers l'arrière

Bonjour
Est-ce qu'il est possible de déporter vers l'arrière un moteur thermique ? Par exemple certains avions sont très éffilés et il il n'y pas de place pour
caser le moteur sans que ça dépasse, hormis derrière le poste de pilotage. Voir le cas du Bugatti P100 : http://bugattipage.com/jacob/other/Aeroplane.html
Merci !
Jean
Add pictures here
✖
Bonjour, bien oui, c'est possible. Je l'ai vu justement sur des modèles de la coupe Schneider. Le principe est d'intégrer le moteur dans le fuselage, comme ça se fait sur les jet à turbine, et de prolonger jusqu'à l'hélice par un arbre. Mais attention, c'est du niveau d'un balèze en maquette.....faut installer des roulements. Peut-être qu'avec un arbre souple gainé de racer navigant? Prévoir aussi de bonnes aérations, entrée, et sortie. Je verrais bien la culasse au niveau de la bulle.
Bon courage!!!!!
lg.jean a écrit :

Add pictures here
✖
J'avais pensé utiliser un systeme de déport de perceuse, les flexible que l'on trouve en GSB. Mais j'ai un peu peur de la vitesse de rotation, et peut-être le poids ???
Jean
Add pictures here
✖
Va voir un club ou un moustachu se fera un plaisir de te renseigner :-)
Il existe cependant des prolongateurs il me semble. Evidemmment , ça doit être bien guidé . Attention à l'équilibrage et au C de Gravité !
Sinon , passe en électrique ?
Pat

Add pictures here
✖

Ben non, si je pose la question pour un thermique c'est que je veux un thermique :-)
Jean
Add pictures here
✖
lg.jean a écrit :

La solution dans ce cas, c'est le moteur RCV ! <http://aerodk.free.fr/article.php3?id_article6 <http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id 797&p=1> <http://www.miniplanes.fr/product_info.php?cPathH&products_id $2>
Christophe
Add pictures here
✖
Effectivement c'est la solution mais alors le prix ! Outch !
Jean
Add pictures here
✖

Et la gamme d'applications, par ce que faut pas oublier qu'ils ont un reducteur intégrés et sont donc prevus pour tourner des helices monstres a faible regimes, c'est d'ailleur a la limite du "trop" pour les maquettes avec des diametres moteurs ridicules en regard des helices qu'ils tournent. Si on prend les zinc orientés vitesse donnés en exemple, ca le fait pas du tout :)
Add pictures here
✖