electrifier un thermique?

Bonjour, Je cherche des infos ou un site qui donne des explications ou qui explique comment proceder. JG

Reply to
JG
Loading thread data ...

J'ai électrifié un PINTO de svenson qui était équipé d' un OS 48 surpass.

1/ Démontage du moteur et de son support, du réservoir, du servo de commande des gaz. 2/ reconstruire un support moteur à adapter en fonction du moteur choisi et longueur du capot,dans le cas du PINTO, j'ai monter sucsessivement un TITAN 13, puis un Twister 19 de chez Electronic Model avec succès. Le contrôleur ce trouve dans l'espace qui était dédié au réservoir, quand à l'accu il est fixé sous le fuselage dans un support en résine fabriqué par la méthode du moule perdu,(il peut être fixé de tout autre manière), mais il règle le Centre de gravité de l'avion. Quand au poids de cette nouvelle motorisation,avec 12 élément 3300 NIMH +l'accu de réception 880 ma (montage opto et non Bec) la balance indique 2640 gr.soit 110 gr. de plus que la version thermique. Le temps de vol est de +- 9 minutes,fonction du mode de pilotage. A+ Willy.

"JG" a écrit dans le message de news: bk4bdo$t4t$ snipped-for-privacy@s1.read.news.oleane.net...

Reply to
willy ferrière

Merci c'est effectivement super bien. Ce qui m'inquiete c'est justement les modifs pour l'accu. J'aimerai partir d'un ready to fly avec un minimum de modifications (suis pas doué ! :)))

"willy ferrière" a écrit dans le message de news:3f65c468$0$1318$ snipped-for-privacy@reader2.news.skynet.be...

Reply to
JG

Il est probablement possible d'intégrer le pack d'accus dans le fuselage du RTF choisi.Il faudra percer plus largement la cloison du compartiment du réservoir ou (et) relever la platine des servos pour pouvoir faire passer l'accus en fonction du nombres de cellules utilisées.Cela est une petite modification pas compliquée. Amitié JG. Willy

"JG" a écrit dans le message de news: bk4j4k$2qc$ snipped-for-privacy@s1.read.news.oleane.net...

Reply to
willy ferrière

tout est effectivement possible .

la seule chose a surveiller de près , c'est le poids de l'avion avec ses batteries , sa charge allaire et surtout son centrage ! (le moteur electrique est souvent + lourd ) et çà , c'est assez delicat a regler . engeneral, on met la batterie sous le centre de gravité pour pouvoir peaufiner. mais souvent çà derange les autres servos qu'il faudra deplacer ,donc le ctre de gravité qui se deplace d'autant (ou + )...

donc c pas si facile que çà a faire !!! mais c possible

àààààààààà ++++++++++++

"willy ferrière" a écrit dans le message de news:

3f67483d$0$1322$ snipped-for-privacy@reader2.news.skynet.be...
Reply to
popaul

PolyTech Forum website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.