Scanner un plan

Bonjour
Je voudrais scanner un plan afin d'obtenir les pièces au formats DXF ou DWG et bien sûr que la taille d'origine soit parfaitement respecté.
Vous consseillez quoi comme logiciel(s) ?
Merci
Jean
Add pictures here
✖
lg.jean a écrit :

Le scanner va délivrer une image de type "Bitmap", constituée de pixels, alors que tu recherche une image vectorielle (constituée d'éléments géométriques : segments, arcs de cercle etc...).
Il faudra donc passer par un logiciel de "vectorisation" et très honnêtement, je n'ai jamais vu quelques chose de très efficace dans ce domaine (mais je n'ai pas trop cherché non plus...). Il existe un module dans Corel Draw (Corel Trace) et un freeware (WinTopo : <http://homepage.ntlworld.com/heatons/softsoft/wintopo/wintopo-free.htm )
Je pense qu'au final tu gagneras du temps à utiliser un logiciel de DAO qui permet d'importer le bitmap en image de fond, pour redessiner "à la main" les éléments en "t'appuyant" sur le dessin scanné. TurboCad permet je crois cette fonction et on le trouve en version free.
@ +
Christophe
Add pictures here
✖
message de

DWG
Oui, les logiciels de vectorisation ne m'ont jamais satisfait et au final, on a plus bossé à corriger les erreurs qu'a faire ce que vous péconisez. Mettre le scan en image de fond et retracer.
Philippe Camus
Add pictures here
✖

DWG
Salut Jean,
As-tu trouvé les plans de P100 que tu cherchais?
Philippe Camus
Add pictures here
✖
J'ai trouvé un short kit http://www.rcpilot-online.com/Bugatti-P-100-grand-_p31.html
Mais il ne peut être motorisé qu'en électrique, et ça ne m'intéresse pas pour cette taille, car j'ai en projet un autre avion électrique de transition en attendant http://www.pb-modelisme.com/didactic.htm
Car je cherche une construction sympa pour cet hiver pour un avion > à 1m50 (disont 1m80 serait parfait) en thermique, pas trop dur à construire, plutôt genre racer à aile basse, et un avion semi-maquette des années trentes. Un truc qu'on voit pas partout sur les terrains. Dommage pour le P100 car je le trouve vraiment magnifique ! Mais il doit être particulièrement hardu à construire même en kit bois :-/
Jean
Add pictures here
✖
[...]
Oui, c'est celui que j'allait te proposer, je suis tombé dessus en relisant de vieux numéros. C'est peut-être une bonne base pour le transformer en thermique. Renforcer et modifier la structure et le batis moteur? Ca vaut le coup, il est beau.
Philippe Camus
Add pictures here
✖

Mais le moteur doit se trouver derrière le poste de pilotage non ? Comment je fais pour faire tourner une hélice si loin du moteur ?
Ou alors le moteur dans le nez ça va pas faire jolie car vue comme le nez est pointu ça va dépasser grave !
Jean
Add pictures here
✖