un "Gros" moteur Stirling

Bonjour à tous,
je voulais vous montrer le dernier venu dans ma collection, c'est un "Gros" moteur Stirling refroidi avec de l'eau,
des photos et une vidéo sur cette page : http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/Stirling/big_stirling/big_stirling.htm
bonne visite
Bonjour, Bégé.
Suis allé faire un tour sur bloo. Toujours plus remarquable! Merci. Ce dernier moteur stirling semble vraiment super. Toutefois, peut-être que dans l'hiver, je vais essayer de me faire un mangeur de flamme. Ton dernier est remarquable aussi. A +
Bégé a écrit :

ah merci merci, ça fait très plaisir :-)

et oui, je l'ai toujours sur mon bureau et comme il est tellement silencieux je le fait souvent tourner :-))

alors tu as les machines outils, tour fraiseuse? je n'en ai malheureusement pas ce qui fait que je soit obligé d'acheter ces mangeurs de flamme, bon après il me reste le plaisir de la mise au point, des divers réglages et des améliorations, comme par exemple ce refroidisseur à glaçons, photos et vidéo sur cette page : http://www.blooo.fr/vapeur/vacuum/maiwald_cooling.htm
et puis bien sûr je me permet de te conseille la lecture de cet article que j'ai fait avec mes déboires et réussites, il est régulièrement mis à jour http://www.blooo.fr/vapeur/vacuum/menu_vacuum.htm

ah oui, je suppose que tu parles de ce "Maiwald"? http://www.blooo.fr/vapeur/ma_machine/vacuum/maiwald/vacuum_horizontal/maiwald.htm j'en suis vraiment très content effectivement, et c'est le modèle que je conseillerais à ceux qui voudraient s'essayer à ce genre de moteur puisqu'il est bien conçu et surtout pas très cher puisqu'il ne dépasse pas les 150 euros suivant la déclinaison
et puis aussi notre forum que je conseille toujours à ceux qui voudraient s'intéresser aux petites machines à vapeur (ma plus ancienne date de 1897!) mais aussi à ces moteurs à air chaud comme le Stirling ou le mangeur de flamme (vacuum) mais aussi à ces fameux petits bateaux pop pop que tout le monde peut fabriquer :-)
un petit rappel est donc peut être nécessaire : www.blooo.fr c'est le portail http://www.blooo.fr/forum/index.php c'est le forum http://www.blooo.fr/galerie_2008/index.php et la galerie
et bien sûr ce sera aussi avec grand plaisir si tu venais aussi sur le forum :-))